Bonjour,
Je constate que d'autres personnes ont le même problème que moi : aujourd'hui suite à une mise à jour Java, gros plantage de mon ordinateur portable, au redémarrage, mes navigateurs sont HS (websearch impossible à desinstaller)...bref j'ai besoin d'aide!!!
J'ai donc suivi les différents conseils et voici les rapports que j'ai généré :
rapport adwcleaner (après nettoyage):
# AdwCleaner v3.022 - Rapport créé le 23/03/2014 à 18:36:01
# Mis à jour le 13/03/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : madou - MADOU-TOSH
# Exécuté depuis : C:\Users\madou\Desktop\adwcleaner(2).exe
# Option : Scanner
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
Dossier Présent C:\Program Files (x86)\Around the world in 80 days
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16521
-\\ Mozilla Firefox v27.0.1 (fr)
[ Fichier : C:\Users\madou\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\lh5w57am.default\prefs.js ]
-\\ Google Chrome v33.0.1750.154
[ Fichier : C:\Users\madou\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]
AdwCleaner[R0].txt - [3324 octets] - [23/03/2014 17:09:26]
AdwCleaner[R1].txt - [36408 octets] - [23/03/2014 17:13:31]
AdwCleaner[R2].txt - [992 octets] - [23/03/2014 18:36:01]
AdwCleaner[S0].txt - [35001 octets] - [23/03/2014 17:17:54]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R2].txt - [1112 octets] ##########
rapport OTL:
[/u]http://cjoint.com/?0CxueJMwM2h
rapport extra:
http://cjoint.com/?0CxufG2gUoK
J'espère avoir fourni toutes les infos qui permettrons de résoudre mon problème
Merci d'avance
PC infecté suite à mise à jour Java
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: PC infecté suite à mise à jour Java
Salut,
Supprime ces deux extensions :
BrowseFox
Smart Display
Tu as encore des pubs ?
Supprime ces deux extensions :
BrowseFox
Smart Display
Tu as encore des pubs ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonsoir,
J'ai supprimé les 2 extensions sur mozilla mais j'ai toujours (comme sur chrome d'ailleurs et IE) des onglets sur webs serches qui s'ouvrent. Et aussi des demandes de mise à jour de java très souvent....
J'ai supprimé les 2 extensions sur mozilla mais j'ai toujours (comme sur chrome d'ailleurs et IE) des onglets sur webs serches qui s'ouvrent. Et aussi des demandes de mise à jour de java très souvent....
Réinitialise tes navigateurs :
* Firefox : http://forum.malekal.com/firefox-extens ... 36057.html
* Google Chrome : http://forum.malekal.com/google-chrome- ... 35837.html
Tu n'aurais pas cela sur un site en particulier ?
* Firefox : http://forum.malekal.com/firefox-extens ... 36057.html
* Google Chrome : http://forum.malekal.com/google-chrome- ... 35837.html
Tu n'aurais pas cela sur un site en particulier ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Salut,
J'ai réinitialisé mes navigateurs mais rien n'y fait.
En fait je ne peux même pas naviguer du tout car dès que j'ouvre un chrome ou mozilla ça m'ouvre un moteur de recherche istart.websearches.com qui mouline.
Ne faudrait il pas utiliser OTL pour faire un bon ménage?
J'ai réinitialisé mes navigateurs mais rien n'y fait.
En fait je ne peux même pas naviguer du tout car dès que j'ouvre un chrome ou mozilla ça m'ouvre un moteur de recherche istart.websearches.com qui mouline.
Ne faudrait il pas utiliser OTL pour faire un bon ménage?
fallait le dire que tu avais istart.websearches.com aussi 
il faut nettoyer les raccourcis manuellement, voir les liens d'aide de nettoyage des navigateurs que j'ai donnés plus haut.
Il y a un paragraphe pour cela.
Il faut que tu fasses un clic droit sur les icones de tes navigateurs puis propriétés
Dans cible, à la fin tu dois avoir l'adresse http://istart etc
tu la supprimes.

il faut nettoyer les raccourcis manuellement, voir les liens d'aide de nettoyage des navigateurs que j'ai donnés plus haut.
Il y a un paragraphe pour cela.
Il faut que tu fasses un clic droit sur les icones de tes navigateurs puis propriétés
Dans cible, à la fin tu dois avoir l'adresse http://istart etc
tu la supprimes.
bonjour,
des news...j'ai effectué les actions que tu m'as conseillé. Donc effectivement maintenant je n'ai plus l'onglet
istart.websearches qui s'ouvre par contre la navigation reste impossible : j'arrive sur le moteur de recherche google, je peux faire des recherches ça me trouve des résultats, mais quand je clique sur un lien....là c'est le drame!!!
ça mouline et ma page ne s'affiche jamais!!!
Je vais essayer une désinstallation/réinstallation de firefox, on sait jamais, mais si tu as d'autres idées je suis preneur!
Merci,
des news...j'ai effectué les actions que tu m'as conseillé. Donc effectivement maintenant je n'ai plus l'onglet
istart.websearches qui s'ouvre par contre la navigation reste impossible : j'arrive sur le moteur de recherche google, je peux faire des recherches ça me trouve des résultats, mais quand je clique sur un lien....là c'est le drame!!!
ça mouline et ma page ne s'affiche jamais!!!
Je vais essayer une désinstallation/réinstallation de firefox, on sait jamais, mais si tu as d'autres idées je suis preneur!
Merci,
Bon ben le problème c'est que je ne peux pas installer firfox car quand je lance l'exe d'installe , il essaye de telecharger le prog et ça ne marche pas...en fait je suis connecté sur ma box maisplus aucun telechargement ne fonctionne....bref c'est la mer....!!!
Pas de proxy sur Firefox : http://www.commentcamarche.net/faq/2826 ... -son-proxy ?
Il reste des extensions ?
Y a que Firefox qui merdouille ou tous les navigateurs ?
Il reste des extensions ?
Y a que Firefox qui merdouille ou tous les navigateurs ?
-