De l'eau au moulin d'antivir...
Migration d'Avast à Antivir
J'ai migré d'Avast à Antivir. Croyant que mon Pc était sain, je me suis rendu compte que non car Antivir a découvert un trojan dans un DLL de mes codecs.
Un grand merci à Malekal pour les fameux tests de ces 2 antivirus, mais pour moi maintenant, il n'y a plus photos
Un grand merci à Malekal pour les fameux tests de ces 2 antivirus, mais pour moi maintenant, il n'y a plus photos

salut,
j'ai installer antivir apres avoir lu le topic avast vs antivir, antivir ne m'a rien trouver !! mon choix a ete guider par la vitesse des mises a jour et la reputation qu'antivir est entrain de se faire lors des desinfections !! J'anticipe en quelques sorte !!
!!
Quelle surprise de voir que mon pc s'allume presque deux fois plus vite et de constater que son anglais est d'un simplissisme rare dans un logiciel AV !! (l'anglais ne doit pas vous faire reculer !!)
Conclusion : outre le faite que mon pc est sain (et etait sain avec avast aussi !!) je suis tres satisfait de ce changement d'antivirus, plus rapide au demarrage, interface vachement sympa, scan rootkit et mieux proteger !! (bein oui !! quand meme!! c'etait le but !!
!!) c'est pas magnifique !!
config secu: antivir (1 AV), firewall xp (1 firewall), spybot (1 anti-"tout")& avg antispyware (1 antispy), spywareblaster, avg antirootkit (1 anti-rootkit que je vais sans doute enlever car antivir possede un anti-rootkit), navigateur firefox avec AdBlockPlus (1 navigateur securisé) & cCleaner pour un nettoyage quotidien (1 nettoyeur...)
Le tout sur windows XP pro (coccinelle meta V3)
j'ai installer antivir apres avoir lu le topic avast vs antivir, antivir ne m'a rien trouver !! mon choix a ete guider par la vitesse des mises a jour et la reputation qu'antivir est entrain de se faire lors des desinfections !! J'anticipe en quelques sorte !!

Quelle surprise de voir que mon pc s'allume presque deux fois plus vite et de constater que son anglais est d'un simplissisme rare dans un logiciel AV !! (l'anglais ne doit pas vous faire reculer !!)
Conclusion : outre le faite que mon pc est sain (et etait sain avec avast aussi !!) je suis tres satisfait de ce changement d'antivirus, plus rapide au demarrage, interface vachement sympa, scan rootkit et mieux proteger !! (bein oui !! quand meme!! c'etait le but !!

config secu: antivir (1 AV), firewall xp (1 firewall), spybot (1 anti-"tout")& avg antispyware (1 antispy), spywareblaster, avg antirootkit (1 anti-rootkit que je vais sans doute enlever car antivir possede un anti-rootkit), navigateur firefox avec AdBlockPlus (1 navigateur securisé) & cCleaner pour un nettoyage quotidien (1 nettoyeur...)
Le tout sur windows XP pro (coccinelle meta V3)
Salut Vegeta67,
Tu trouves pas que t'as un peu trop de protection là ... Quitte à tout mettre, regarde cette page pour sécuriser firefox correctement: https://www.malekal.com/securiser_Firefox.php
Pourquoi pas aussi utiliser Sandboxie quand tu surfes...
Faut pas devenir parano non plus !
Tu trouves pas que t'as un peu trop de protection là ... Quitte à tout mettre, regarde cette page pour sécuriser firefox correctement: https://www.malekal.com/securiser_Firefox.php
Pourquoi pas aussi utiliser Sandboxie quand tu surfes...
Faut pas devenir parano non plus !

Moi je dis SpywareBlaster et Spybot, au revoir.
Pour moi, c'est :
-Zone Alarme
-VirusKeeper (mais s'ils font pas de progrès dans la prochaine version je les quitte)
-et euh ben voilà
-Ah oui CCleaner, mais c'est pas la même chose
Alors qu'avant :
-A² Squared
-Spybot
-Ad-Aware
-F-Secure Blacklight
-PrevX 2.0
-Dr Web CureIt!
-et ce que j'ai cité au-dessus
je faisais tout ça une fois par semaine
Pour moi, c'est :
-Zone Alarme
-VirusKeeper (mais s'ils font pas de progrès dans la prochaine version je les quitte)
-et euh ben voilà
-Ah oui CCleaner, mais c'est pas la même chose
Alors qu'avant :
-A² Squared
-Spybot
-Ad-Aware
-F-Secure Blacklight
-PrevX 2.0
-Dr Web CureIt!
-et ce que j'ai cité au-dessus
je faisais tout ça une fois par semaine

oui mais spywareblaster est vachement efficace !! il enleve pas mal de cookies !! en scanant avec avg ou il y en avait 50 il y en a 5 maintenant !! en plus le logiciel fonctionne "passivement" donc pas d'uc utiliser !!
Il est evident que je possede cCleaner que je passe quotidiennement !! sinon de temps en temps a l'epoque d'avast je lançais un scan en ligne bitdefender, est-ce encore utile avec antivir ?? NoScript est-ce vraiment contraignant ?? (car je suis un adepte de la securité "facile et non contraignante" !!
!!
Il est evident que je possede cCleaner que je passe quotidiennement !! sinon de temps en temps a l'epoque d'avast je lançais un scan en ligne bitdefender, est-ce encore utile avec antivir ?? NoScript est-ce vraiment contraignant ?? (car je suis un adepte de la securité "facile et non contraignante" !!

Bah pour NoScript, c'est bien moins contraignant que SpyBot, spyware Blaster & AVG antirootkit ensemble...
Puis pour tes cookies avec Firefox: http://extensions.geckozone.org/CookieButton ...
Voilà..
Puis pour tes cookies avec Firefox: http://extensions.geckozone.org/CookieButton ...
Voilà..
illustration sur ce topic : http://forum.malekal.com/ftopic5297.phpMalekal_morte a écrit :mouais...
Tu allé voir les désinfections sur les forums sécurités ?
J'ai jamais désinfecter un netsky... si tu vas voir ce sont plutôt des infections récentes avec des rootkits etc..
Les seuls netsky que je vois, ce sont des PJ dans les mails.
Les netsky sont dans des mails... regardez la date des mails.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Pour rajouter aux témoignages, j'ai désinfecté 2 PC en 3 jours qui avaient Avast!. La même merde sur les 2, trucs msn, fausses photos etc...
Voici un scan sur l'un des 2 pcs, après avoir fait un scan complet au démarrage avec Avast! ... puis installer AntiVir
J'ai coupé un peu
Voici un scan sur l'un des 2 pcs, après avoir fait un scan complet au démarrage avec Avast! ... puis installer AntiVir
J'ai coupé un peu

Code : Tout sélectionner
AntiVir PersonalEdition Classic
Report file date: samedi 29 septembre 2007 15:47
Scanning for 857947 virus strains and unwanted programs.
Licensed to: Avira AntiVir PersonalEdition Classic
Platform: Windows XP
Windows version: (Service Pack 2) [5.1.2600]
Username: Administrateur
Computer name: ORDI_MAISON
Start of the scan: samedi 29 septembre 2007 15:47
Starting search for hidden objects.
The driver could not be initialized.
Start scanning boot sectors:
Boot sector 'C:\'
[NOTE] No virus was found!
Boot sector 'D:\'
[NOTE] No virus was found!
Starting to scan the registry.
The registry was scanned ( '41' files ).
Starting the file scan:
Begin scan in 'C:\' <ACER>
C:\pagefile.sys
[WARNING] The file could not be opened!
C:\Documents and Settings\Julie\agtcku.exe
[DETECTION] Is the Trojan horse TR/Dldr.cza.122
[INFO] The file was deleted!
C:\Documents and Settings\Julie\amwwsr.exe
...
C:\Documents and Settings\Julie\btzloq.exe
[DETECTION] Is the Trojan horse TR/Bancos.P
C:\Documents and Settings\Julie\cbstpn.exe
[DETECTION] Contains detection pattern of the worm WORM/Ntech.J
...
C:\Documents and Settings\Julie\ftfhkg.exe
C:\Documents and Settings\Julie\fvmkvy.exe
[DETECTION] Is the Trojan horse TR/Crypt.XPACK.Gen
C:\Documents and Settings\Julie\gfpfll.exe
...
C:\Documents and Settings\Julie\izkong.exe
[DETECTION] Is the Trojan horse TR/Bancos.P
C:\Documents and Settings\Julie\kjzawk.exe
C:\Documents and Settings\Julie\konntl.exe
...
C:\Documents and Settings\Julie\plazbl.exe
[DETECTION] Is the Trojan horse TR/Dldr.Small.biv.28
C:\Documents and Settings\Julie\pmgazo.exe
C:\Documents and Settings\Julie\qhcfqr.exe
...
C:\Documents and Settings\Julie\slidlb.exe
[DETECTION] Contains detection pattern of the worm WORM/SdBot.1276662
...
C:\Documents and Settings\Julie\vpjgjw.exe
[DETECTION] Contains detection pattern of the worm WORM/VanBot.H
...
C:\Documents and Settings\Julie\xkjhti.exe
[DETECTION] Contains suspicious code HEUR/Malware
[INFO] The file was moved to '47685836.qua'!
...
C:\Documents and Settings\Julie\yhycev.exe
[DETECTION] Contains detection pattern of the worm WORM/Ntech.I
C:\Documents and Settings\Julie\zikzsk.exe
...
C:\Documents and Settings\Julie\Mes documents\Mes images\QuickCam\files91.zip
[0] Archive type: ZIP
--> files91.scr
[DETECTION] Is the Trojan horse TR/Dldr.Small.biv.28
Begin scan in 'D:\' <PERSO>
End of the scan: samedi 29 septembre 2007 16:10
Used time: 23:00 min
The scan has been done completely.
4041 Scanning directories
208733 Files were scanned
88 viruses and/or unwanted programs were found
1 Files were classified as suspicious:
88 files were deleted
0 files were repaired
1 files were moved to quarantine
0 files were renamed
1 Files cannot be scanned
208645 Files not concerned
7806 Archives were scanned
1 Warnings
0 Notes
Bonjour à tous,
J’ai découvert par hasard le sujet sur Antivir, et je trouve le travail qui a été fait vraiment extraordinaire.
Ma question, qui va peut être paraître ridicule, peut-on, au moins au début, faire fonctionner Avast en même temps qu’Antivir, au moins juste la protection courrier électronique d’Avast ?
Merci d’avance.
Cordialement.
J’ai découvert par hasard le sujet sur Antivir, et je trouve le travail qui a été fait vraiment extraordinaire.

Ma question, qui va peut être paraître ridicule, peut-on, au moins au début, faire fonctionner Avast en même temps qu’Antivir, au moins juste la protection courrier électronique d’Avast ?
Merci d’avance.
Cordialement.
Pourquoi faire ?
puisqu'Antivir te protège des pièces jointes infectées...
D'autre part, faut arreter de se focaliser sur les vers de messageries... : http://forum.malekal.com/ftopic5232.php
puisqu'Antivir te protège des pièces jointes infectées...
D'autre part, faut arreter de se focaliser sur les vers de messageries... : http://forum.malekal.com/ftopic5232.php
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !