J'ai voulu reformater un de mes PC qui avait un disque dur quelque peu défectueux (un formatage dans les règles de l'art, avec le disque d'installation Windows 7), mais je crois avoir fait une erreur de manip (et c'est peu dire). Je m'explique :
1) D'abord, j'ai inséré le CD et redémarré l'ordi. Il propose automatiquement de lancer le CD d'installation au démarrage, ce que je fais. Jusque là, rien de compliqué.
2) Je vais sur installation > paramètres personnalisés. Il y a deux partitions : une "système" et une "principale". Je les formate une par une afin de "purger" le disque dur de toute trace de saleté, mais c'est là que les galères commencent.
3) Le logiciel d'installation me dit pour chaque partition "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT" ou un truc comme ça (alors qu'à la base, ce PC tournait sous Seven). Déjà là j'ai du mal à comprendre pourquoi il refuse d'installer sur aucune des deux partitions.
4) Erreur de manip monumentale, j'ai malencontreusement redémarré le PC (je crois que vous avez le droit de m'octroyer le titre de "roi des cons"...

5) Depuis, quand je lance le PC et qu'il passe après la fenêtre de la carte mère, il me ressort à chaque fois
"retirez le disque pressez une touche pour redémarrer" même quand le lecteur disque est vide.
Je me retrouve maintenant avec un de mes PC qui est inutilisable, et j'aimerais éviter de racheter/réinstaller un disque dur vierge flambant neuf qui risque de me coûter cher. Je fais quoi pour sortir la machine de sa tombe ?
Merci d'avance