Utiliser Testdisk pour DD externe passé en RAW...

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Koraa14

Utiliser Testdisk pour DD externe passé en RAW...

par Koraa14 »

Bonjour à tous,

je viens aujourd'hui sur ce forum pour appeler au secours. J'ai déjà été sauvée ici-même d'un monstrueux virus par de prompts chevaliers informatiques et je rappelle à l'aide.

Pour je ne sais quelle raison... ou malédiction, mon disque dur externe est passé RAW. Pourquoi, quand et comment? Mystère. Quoi qu'il en soit, mon ordi veut à tout prix que je formate ce disque et m'empêche de récupérer mes très nombreuses données. J'ai farfouillé sur des dizaines de forums et j'ai fini par télécharger TestDisk. J'ai suivi le tuto mais j'ai bloqué sur une étape.
Quand TestDisk me demande: "select a media" , je ne sais quel disque choisir. Pour résumer, on me propose plusieurs disques: Disk/dev/sda... ou Disk/dev/sdb... ou Disk/dev/sdc...

Image
Petite info, cette image est un exemple chopé sur un tuto et non une capture d'écran

Et je flippe, je ne trouve pas mon disque K et j'ai peur d'empirer les choses. Comment faire le bon choix?
Je vous remercie d'avance de votre aide, à coups d'épée système pour libérer cette sorcière de partition déguisée en RAW.

Koraa
angelique

Re: Utiliser Testdisk pour DD externe passé en RAW...

par angelique »

A lire ce tutoriel complet pour Testdisk : Tutoriel TestDisk : réparer les partitions

Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
July.O

Re: Utiliser Testdisk pour DD externe passé en RAW...

par July.O »

Bonsoir

Il y a plusieurs solutions, essaies celle-ci:

Executer / cmd.exe
- taper la commande "chkdsk D:" (pour la partition D: et pour scanner D:)
- si effectivement il y a eu conversion du format NTFS en RAW , windows precise bien qu'il y a des clusters defectueux.

Pour fixer les erreurs;
- cmd.exe et taper la commande : "chkdsk D: /F" toujours s'il s'agit du HDD "D" (attention a l'espace avant le "F")

J.