Bonjour et bonne année a tous , voila j'ai voulu changer le mot de passe du pc Windows 7 , asus , et il ne le reconnait pas , heureusement que j'ai laissé une session invité ouverte , en allant ds le panneau de la session invité je déconnecte le mot de passe et la : IL le reconnait !! , j'ai fait ça suite au blocage de mon compte Outlook/Hotmail , par Microsoft , comme quoi il aurait été piraté . Il est vrai que j'ai du me connecter a des hot spots wifi : SFR et free car je n'avais plus de box. Est ce possible? Pourtant Free m'avait assuré que c'était sécurisé ! J'ai fait un scan minutieux : malawarebytes : Merci de votre compétence.
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
http://www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2014.01.15.03
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16476
Proprietaire :: DÉDÉBÉCANE [administrateur]
Protection: Activé
15/01/2014 10:46:53
mbam-log-2014-01-15 (10-46-53).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|Q:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 406251
Temps écoulé: 45 minute(s), 46 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 5
C:\Users\Proprietaire\Desktop\IPHONE\SoftonicDownloader_pour_iringer.exe (PUP.Optional.Softonic.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Windows\Installer\1458e7c.msi (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Windows\Installer\1458e83.msi (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Windows\Installer\1458e8a.msi (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\rundll32.exe (Trojan.Agent.Gen) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
(fin)
mot de passe pc
Modérateur : Mods Windows
- Messages : 116071
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: mot de passe pc
Salut,
Je pense pas que ce soit un problème de virus !
Je pense pas que ce soit un problème de virus !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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- Messages : 44
- Inscription : 03 mai 2008 20:40
Re: mot de passe pc
merci , c'est déjà une piste ....
- Messages : 116071
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: mot de passe pc
Après il est possible que tu aies choppé un stealer qui s'est lancé sans laisser de trace.
Pour voir :
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-otl/
* Télécharge http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
<gras>NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE</gras>
Pour voir :
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-otl/
* Télécharge http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
<gras>NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE</gras>
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