en 1 mois, j'ai eu 2 voire peut être 3 problèmes d'infection.
il y a 1 mois, j'étais sur le net quand mon l'écran de mon navigateur (opera 18) devint noir, ma connexion internet ainsi que mon AV s'arrêta suivi d'un redémarrage automatique du PC et ça, 3 fois de suite. je fais un scan avec avast (à jour) qui ne trouve rien. je télécharge MBAM qui lui aussi ne trouve rien.
je me dis que c'est soit un bug soit un virus mais pas de signe d'infection après

il y a 1 semaine, je me choppe de 2 PUP (je vais essayer de retrouver le rapport) que je réussi à virer avec MBAM et adw cleaner.
et mardi 31/12, ma femme qui cherchait une poussette BB fais une recherche sur google et clic sur un lien (j'ai encore le lien si ça vous intéresse), là mon AV détecte et bloque un virus. je fais un scan avec MBAM qui me trouve 3 PUP qu'il réussit à supprimer après plusieurs passage
Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Users\ALAIN\Downloads\GRACO MOSAIC user guide provided through diplotop.fr.exe (PUP.Optional.LiveSoftAction.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
je télécharge MBAR qui me trouve 2 rootkits: je voulais savoir si j'étais encore infecté et pourquoi depuis j'ai utilisé MBAR, ma définition de l'écran est modifié. tout parait un peu plus grosFichier(s) détecté(s): 2
C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-2221176779-3734872204-2714072879-501\$R10MV8G.exe (PUP.Optional.LiveSoftAction.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Invité\AppData\Local\Opera\Opera\cache\g_0032\opr00513.tmp (PUP.Optional.LiveSoftAction.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
merci @+