XP Pro impossible a démarrer suite pb web

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

zibelbeu

XP Pro impossible a démarrer suite pb web

par zibelbeu »

Bonjour,
Sous XP Pro, suite à un problème d'accès internet ne fonctionnant plus côté PC (les autres pc ont accès) j'ai créé un point de restauration s'appelant "SAV171213" j'au ensuite lancé une restauration du système à une date antérieure et là l'ordinateur a redémarré et dès que je clique pour rentrer le mot de passe Administrateur alors je n'ai plus accès au clavier et rien ne s'affiche.
Je pense à un problème de virus, j'ai essayé de démarrer sur un cd Original de XP Pro mais là "Ecran bleu", tout compte fait c'est normal il faudrait que je créé un CD XP Pro intégrant les drivers SATA du contrôleur pour pouvoir booter normalement.
J'ai booté avec un live cd Vista et là j'ai accès au disque dur d'origine j'ai lancé un "CHKDSK /R" (avec tous les droits) il m'a trouvé 4 secteurs défectueux, j'ai essayé de faire une image disque mais à cause d'un secteur défectueux ça n'a pas fonctionné, je dois donc travailler sans filet !!! et je sèche !!!
Malekal_morte

Re: XP Pro impossible a démarrer suite pb web

par Malekal_morte »

Salut,

Aucun rapport avec les virus.
Si tu as fait une restauration du système pour les mêmes raisons, tu as un problème matériel.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
zibelbeu

par zibelbeu »

Bonjour,

J'ai fait lancé une restauration à une date antérieure mais elle ne s'est pas déroulée, l'ordi a rebooté et là je place le curseur de la souris sur le pavé blanc pour saisir le password et là dès la première touche du clavier enfoncée aucun caractère ne peut être saisi la souris ne réagit plus et l'on est obligé de redémarrer l'ordinateur de force.
zibelbeu

par zibelbeu »

Si je démarre sur une clé USB unbutu j' accès au disque et aux données qui sont sur le disque dur de XP Pro
zibelbeu

par zibelbeu »

Sujet clos.