probleme HDD Verbatim Store'N'Go 500 Go (Résolu)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

encorexp

probleme HDD Verbatim Store'N'Go 500 Go (Résolu)

par encorexp »

Bonjour,

Une amie m'as passé un disque dur Verbatim Store'n'go 500 Go (tout neuf) pour y mettre des vidéos de mariages et des photos. Certaines vidéos sont assez lourde + de 1 Go d'autre plus courte et moins lourde. Mais la n'est pas vraiment le souci.

Je branche le disque dur sur mon PC, il est reconnu, je vois à l'interrieur les fichiers et dossiers d'origine (dossier PC/MAC et des fichier du genre manuel dans 28 langues etc)

Lorsque j'importe de tout petit fichiers, genre des photos une à une, impec cela fonctionne. Mais quand je met un dossier plein de photos ou une vidéo, il en copie un peu puis s’arrête et me met un message "le fichier ...... est introuvable sur J: (J: étant la lettre qui est attribué au disque dur verbatim) et dès ce moment je ne vois plus rien dans le disque dur, plus aucun fichiers visible. si je fais clic droit dessus/ paramètres il est d'un coup de 0 octet.

Je le débranche et le rebranche , les fichiers sont de nouveau visible et la vidéo ou le dossier que j'ai essayé de copier est bien présent mais il n'y en a qu'un morceau.

J'ai essayé de formaté ce disque dur pour l'utiliser "normalement" mais impossible.

Auriez vous quelques idées svp, je ne vois pas comment faire.

Merci d'avance pour toutes infos.

ps: Je suis sous seven 64 Bit
Dernière modification par encorexp le 27 oct. 2013 13:43, modifié 1 fois.
chef

Re: probleme HDD Verbatim Store'N'Go 500 Go

par chef »

encorexp a écrit :.
J'ai essayé de formaté ce disque dur pour l'utiliser "normalement" mais impossible.
bonjour,
tu as un message d'erreur ?
encorexp

par encorexp »

merci pour cette réponse rapide.

oui lors de la tentative de formatage que ce soit avec seven ou avec le programme qui se trouve dans le disque dur j'ai un message disant que le formatage n'avait pu aboutir pas de code d 'erreur ni rien.
encorexp

par encorexp »

bon ben je crois avoir trouvé d’où vient le problème PDT_006

J'ai changé de port USB3, j'ai donc essayé ceux du panneau arrière et la nikel, tout passe même si je prend des dossier complet.

Mon port usb en façade doit être dead ^^ bizarre pourtant ma souris est dessus et elle fonctionne sans souci .
chef

par chef »

les joies de l'informatique !!! PDT_006
encorexp

par encorexp »

oui ^^

en tous cas merci pour votre site, c'est nikel ! Bravo PDT_008