Script : chrome://browser/content/abouthome/aboutHome.js:370

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

trast

Script : chrome://browser/content/abouthome/aboutHome.js:370

par trast »

Bonjour. PDT_002

Je n'ai pas téléchargé google chrome mais j'ai pourtant ce Script : chrome://browser/content/abouthome/aboutHome.js:370 qui n'en finit pas de discuter !
Une fenêtre apparaît pour "arrêter ce script ou continuer pour voir..."

Peut-on m'aider à régler cela svp ?
Merci.
SkyTech

Re: Script : chrome://browser/content/abouthome/aboutHome.js

par SkyTech »

Bonjour,

As-tu le même problème avec un nouveau profil?

Créer un nouveau profil
  • Fermer FireFox (en plus, assure-toi avec CTRL+ALT+DELETE qu'il n'y a plus aucun processus de Firefox actif).
  • Démarrer >>> Exécuter >>> Taper firefox -p (remarque l'espace entre Firefox et -p) et valider par OK.
  • Dans la fenêtre de gestion des profils qui vient de s'ouvrir, on peut en créer un nouveau et lancer FF avec celui-ci.
Si les problèmes sont résolus, il suffira de recopier les fichiers importants de l'ancien vers le nouveau profil. Nous verrons cela dans un 2e temps.

/!\ N'efface pas ton ancien profil pour l'instant. /!\
trast

par trast »

Merci, j'ai créé un nouveau profil. :niquel:
Je vous tiens au courant des résultats sous peu.
A+
trast

par trast »

Ah ouais, mais du coup, je n'ai plus mes marque-pages et ma barre personnelle et ne peux vérifier si le script est toujours là... PDT_005

SkyTech va me dire comment je fais le transfert PDT_018

Bonne journée !

EDIT: 12h 55: curieusement, à l'instant, Firefox me signale qu'il semble ...long...à démarrer, ce qui n'est pas faux ! et mozilla me propose ceci ! https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Ils m'espionnent, ou bien c'est gogol ???
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

Je me permet de vous détailler un retour d'expérience qui n'apportera pas la solution à vos tourments mais qui, j'en suis persuadé, va vous éclairer sur la source de ces problèmes.
Au fait trast, "chrome://" n'a pas de rapport avec "Google Chrome" ( voir URLs Chrome )

Sur Firefox 24.0 l'aboutHome.js a pour fonction loadSnippets()
Update the local snippets from the remote storage,
then show them through showSnippets.

345 if (updateURL && shouldUpdate) {
...
369 } else {
370 showSnippets();
371 }

J'ai résolu un cas similaire il y a quelques jours. En traçant la fonction showSnippets, j'ai identifié qu'une boucle infinie peut se produire en tentant d'accéder sans succès à Snippets Service. Un petit malin avait modifié la configuration de "browser.aboutHomeSnippets.updateUrl" à des fins malveillantes. Je doute qu'ici ce soit similaire, ce fût un cas isolé découvert sur le poste d'une entreprise. Snippets ? Quasiment expérimental, ne vous étonnez donc pas plus qu'il y ait des comportements anormaux ou des bogues à foison. L'embêtant dans l'histoire, c'est que ces "problèmes" peuvent être persistants car il s'agit de la démarrage de Mozilla Firefox par défaut "about:home"
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,
trast a écrit : je n'ai plus mes marque-pages et ma barre personnelle et ne peux vérifier si le script est toujours là... SkyTech va me dire comment je fais le transfert
Avec MozBackup : http://mozbackup.jasnapaka.com/
trast a écrit :curieusement, à l'instant, Firefox me signale qu'il semble ...long...à démarrer, ce qui n'est pas faux ! et mozilla me propose ceci ! https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemesIls m'espionnent, ou bien c'est gogol ???
Tout simplement le logiciel qui a détecté un temps de démarrage anormal, faut pas aller chercher plus loin lol
ѠOOT a écrit :Je me permet de vous détailler un retour d'expérience qui n'apportera pas la solution à vos tourments mais qui, j'en suis persuadé, va vous éclairer sur la source de ces problèmes.
Au fait trast, "chrome://" n'a pas de rapport avec "Google Chrome" ( voir URLs Chrome )

Sur Firefox 24.0 l'aboutHome.js a pour fonction loadSnippets()
Update the local snippets from the remote storage,
then show them through showSnippets.

345 if (updateURL && shouldUpdate) {
...
369 } else {
370 showSnippets();
371 }

J'ai résolu un cas similaire il y a quelques jours. En traçant la fonction showSnippets, j'ai identifié qu'une boucle infinie peut se produire en tentant d'accéder sans succès à Snippets Service. Un petit malin avait modifié la configuration de "browser.aboutHomeSnippets.updateUrl" à des fins malveillantes. Je doute qu'ici ce soit similaire, ce fût un cas isolé découvert sur le poste d'une entreprise. Snippets ? Quasiment expérimental, ne vous étonnez donc pas plus qu'il y ait des comportements anormaux ou des bogues à foison. L'embêtant dans l'histoire, c'est que ces "problèmes" peuvent être persistants car il s'agit de la démarrage de Mozilla Firefox par défaut "about:home"
Merci pour le retour d'expérience, même si ça reste un cas isolé.
trast

Ré: Script : chrome://browser/content/abouthome/aboutHome.js

par trast »

Finalement, j'ai réinitialisé.
Merci bien.
A la prochaine.