Micro hebdo : Avast! + BitDefender

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
polga

Micro hebdo : Avast! + BitDefender

par polga »

Je viens de recevoir mon microhebdo quotidien et la surprise (enfin pas si surpris que ca) je vois qu'il fait ca couverture sur AVAST & BITDEFENDER logiciel pas forcément très pertinent selon sieur malekal, utilisé de facon couplé
alors solution miracle ou refus de voir la vérité en face
VertigO

par VertigO »

Salut,

Avast!, on a donné... Bitdefender se défend... Antivir les dépasse tous les deux...

Que demande le peuple ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Sujet plus ou moins similaire là : http://forum.malekal.com/setopic_4595-hebdo.html

Ils ont l'air d'être les champions dans conseils inutils et stupides en matière de protection.
Quand c'est pas un site qui pond un comparatif tout pourri, c'est un magasin qui donne des conseils pitoyables en matière de protection.

C'est vraiment ennervant.

Y a rien qui vous choque dans le discours, bon bha vous avez cet AV mais bon il est pas top, collez un deuxième. Pourquoi pas trois ? quatre?
Si vous avez un AV moyen, allez voir ailleurs mais coller pas un deuxième AV...

Vous avez pas marre de gaspiller ce que Windows vous laisse de mémoire et cpu dans vos 50 antivirus 12 antispywares (spybot, adaware, AVG antibidules).. ?
Suffit de voir un peu sur google, que certains déboules avec deux AV et sont infectés... ça protège pas mieux, ça fout le bordel (plantage etc..) et ça fait ramer.
Voir l'article Phénomène de sur-multiplication des logiciels de protection : http://forum.malekal.com/ftopic4650.php
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
VertigO

par VertigO »

PDT_006

Ils les sortent d'où leurs comparatifs... Me dites pas qu'ils les ont testé ?

Puis pour comparer - tiens voila que je m'y met aussi - de manière métaphorique:

"Quand tu tombes malade, t'as des problèmes de tension. Tu vas chez le docteur. Il te dit pas: "je vais te donner ce médicament pour faire remonter ta tension, mais comme on sait jamais, quelques fois qu'elle remonterait trop, prends ceux là aussi, pour la faire redescendre..."
Les deux médicaments pris séparément peuvent s'avérer efficaces (quoique :oP). Si on prend les deux ensemble, y'a de forts risque de dysfonctionnement... C'est pareil avec les Antivirus !

Pourquoi on n'a jamais droit à un article dans ce genre là: https://www.malekal.com/SurferCDLive.php ? Cà au moins c'est efficace !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je préfére le comparatif avec les femmes PDT_006
Une ça va (et encore parfois on a des prb)... deux on a des chances de conflits !

A prendre au second degré hein!
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
VertigO

par VertigO »

PDT_003

C'est vrai que c'est plus parlant comme comparaison ! A dire que le mien était fait "sur le tas"...

Je suppose que tous ceux qui liront le sujet (et qui ont un peu d'intelligence dans le crâne) auront compris le message:

"C'est pas parce que t'en as deux que c'est mieux !"
Malekal_morte

Re: Micro hebdo : Avast! + BitDefender

par Malekal_morte »

Quelle mauvaise fausse bonne idée,

:evil: :omg:
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=55171#p55171

Grrr!

VertigO

Re: Micro hebdo : Avast! + BitDefender

par VertigO »

Quoi on peut pas laisser Avast! en protection temps réel et scanner avec BitDefender PDT_030 PDT_006

Non mais.. On pourrait aussi mettre un panneau: "Journée porte ouverte" PDT_005