Bonjour,
je suis sous XP SP3 sur 1 compaq Presario AMD 3200+, avec 1536Mo de RAM. Je met 5min à accéder à ma messagerie lorsque j'allume le PC.
Jusqu'à présent, j'ai réussi à optimiser le démarrage, en ne laissant que 4-5 programmes se lancer, tels que Recguard, Avgnt (d'Avira Antivirus), Ctfmon, Cacaoweb et Adobe. Le PC affiche le bureau en 1 peu - de 2 min 30 !!!
Cà me semble pas mal, même si peux mieux faire. Le souci vient lorsque je veux ouvrir Firefox !
Le PC met à nouveau autant de temps à l'ouvrir, et je suis presque persuadé que c'est le processus de l'Antivirus qui me ralenti ; car, à chaque fois, je vois la fenêtre en bas à droite qui me donne le nombre de fichiers mis à jour par Avira. Dès que je la ferme, FF s'ouvre et charge les Favoris en 10 secondes.
Avez-vous déjà constaté ce phénomène ? Et, si oui, comment puis-je "retarder" les MAJ virales d'Avire Free Antivirus ?
Voire, si c'est mieux, en changer pour Avast, s'il est moins gourmand en ressources (ce dont je doute).
A vous lire, Thierry.
Lenteur APRES démarrage
Modérateur : Mods Windows
Re: Lenteur APRES démarrage
Bonjour,
Désactive CTFMON.exe :
Panneau de configuration >>> Options régionales et linguistiques >>> Langues >>> Détails >>> Avancé >>> Cocher la case "Arrêtez les services de texte avancés"
Pour voir :
* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.
* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.
* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.
* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
Ceux-là tu peux t'en passer, cacaoweb tu peux même le désinstaller : https://www.google.fr/search?client=ope ... el=suggestThierry_34 a écrit :Recguard, Ctfmon, Cacaoweb et Adobe.=
Désactive CTFMON.exe :
Panneau de configuration >>> Options régionales et linguistiques >>> Langues >>> Détails >>> Avancé >>> Cocher la case "Arrêtez les services de texte avancés"
Je ne suis pas certains qu'AntiVir soit le responsable, Firefox est bien lourd en lui-même depuis quelques versions.Thierry_34 a écrit :Avez-vous déjà constaté ce phénomène ? Et, si oui, comment puis-je "retarder" les MAJ virales d'Avire Free Antivirus ?Voire, si c'est mieux, en changer pour Avast, s'il est moins gourmand en ressources (ce dont je doute).
Pour voir :
* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.
* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.
* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.
* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
-