Problème au démarrage

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

drame7

Problème au démarrage

par drame7 »

Bonjour

J'ai un petit souci sur mon pc portable sous Windows Vista (qui a 7 ans d'ancienneté maintenant). Je pense à un problème matériel car rien ne m'indique la piste d'un virus/trojan/programme parasite.

Il me semble que ça a commencé suite à une mise-à-jour Windows, peut-être concernant Microsoft Office car la mise-à-jour avait indiqué un échec.

Au redémarrage, l'ordinateur s'est éteint en plein milieux, plusieurs fois de suite. Ensuite j'ai eu une sorte d'écran qui analysait les problèmes de démarrage et Windows m'a proposé de repartir sur une sauvegarde antérieure (j'ai oublié le nom de cette manœuvre). Après redémarrage ça semble refonctionner mais je vois déjà qu'une mise-à-jour a été installé et que dans le menu démarrer ils me proposent d’installer la mise à jour et d'éteindre le pc. Je suis un peu dépassé par les éventements et je ne sais pas quoi faire.

Quelqu'un peut m'aider à sortir de cette situation difficile en me proposant une marche à suivre ?

PS : Concernant l’état du disque dur, je viens de vérifier avec CrystalDiskInfo qui indique 48°, fonctionne depuis 18244 heures, 6188 allumages, l'état de santé indiquant "prudence", mais en examinant les détails c'est simplement le nombre de secteur réalloués qui est en jaune (avec une valeur brute de 2), tout le reste bleu.. Je ne pense pas que ça vienne du disque dur.

Edit du lendemain : Le démarrage n'a pas posé de problème cette fois-ci. Mais pas certain que ce problème soit réglé de façon définitive. Seule la prochaine mise-à-jour nous éclairera.
SkyTech

Re: Problème au démarrage

par SkyTech »

Bonjour,

Tu peux faire une restauration système : http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... ta-t54.htm

Ensuite il faudra réinstaller la mise à jour, si le PC ne se coupe pas pendant ce temps ça devrait aller.
drame7

par drame7 »

Depuis la dernière restauration système au démarrage tout semble aller pour le mieux. Merci.
SkyTech

par SkyTech »

Ok :)
@+
drame7

par drame7 »

Salut

Voila que mon ordi refait des siennes. Assez aléatoirement au démarrage, il lui arrive de s'éteindre.
J'ai pourtant fait une restauration système manuellement.

Le problème c'est que ça ne le fait pas systématiquement (et donc pour le moment je continue à utiliser le pc en croisant les doigts).
SkyTech

Re: [Résolu] Problème au démarrage

par SkyTech »

Bonjour,

Ton installation Windows ayant 7 ans, il serait bien de faire une restauration usine pour repartir sur des bases saines : http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html

Certains réinstalle leur machine chaque année, 7 ans c'est pas mal je trouve lol