besoin d'aide détection infection ou pas .

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

ivrogne

besoin d'aide détection infection ou pas .

par ivrogne »

bonjour je vient vous demander votre aide .

donc voila depuis un certain temps j'ai mon ordinateur qui et long a demarrer , et constate un ralentissement a l'utilisation .

ma config:
I7 950- 3.07Ghz
6Go de ram
disque SSD

j'ai fait un rapport avec Hijackthis et héberger sur pjjoint , a cette adresse http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 2d9q5s1515

je peut aussi faire un rapport avec OTL

merci de votre aide
Malekal_morte

Re: besoin d'aide détection infection ou pas .

par Malekal_morte »

Salut,

Je déplace dans optimisation, rien à voir avec les virus.

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner] puis patiente (PAS besoin de copier/coller le rapport ici).
Quand cela est terminé, clic sur [Nettoyage].
!!! je répète faire [Nettoyage] !!!
Clic sur Rapport puis copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

~~

Désinstalle TuneUp Utilities - sert à rien.
Désinstalle Piratrax => Arnaque.

T'as VMware Workstation, ça sert ? parce que ça doit bouffer un peu ça.

Relance HijackThis (si tu es sur Vista/Seven - faire un clic droit et executer en tant qu'administrateur) et coche ces lignes :

O4 - HKLM\..\Run: [APSDaemon] C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NUSB3MON] C:\Program Files (x86)\NEC Electronics\USB 3.0 Host Controller Driver\Application\nusb3mon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PivotSoftware] C:\Program Files (x86)\Portrait Displays\Pivot Software\wpctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DT PLP] C:\Program Files (x86)\Common Files\Portrait Displays\Shared\DT_startup.exe -PLP
O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 8.0] G:\suite programe disque C\adobe\Acrobat 9.0\Acrobat\Acrotray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BCSSync] G:\suite programe disque C\office 2010\Office14\BCSSync.exe /DelayServices
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [iCloudServices] C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\iCloudServices.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ApplePhotoStreams] C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\ApplePhotoStreams.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Akamai NetSession Interface] C:\Users\ivrogne\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Facebook Update] C:\Users\ivrogne\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe /c /nocrashserver
O4 - HKCU\..\Run: [com.apple.dav.bookmarks.daemon] C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\BookmarkDAV_client.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Piratrax] G:\suite programe disque C\Piratrax\piratrax_launch.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe /minimized /regrun
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe -autorun

==> clic sur fix checked

Redémarre l'ordinateur
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ivrogne

par ivrogne »

merci pour ta reponce rapide.
jai fait tous ce que tu ma dit , je nais pas noté d’amélioration .
aurais tu une idée d'ou pourrais venir ce problème ?

pour info je suis sous windows 7 pro

pour VMware Workstation , je l'utilise pour émuler un xp , et pour linux

# AdwCleaner v3.003 - Rapport créé le 12/09/2013 à 00:48:05
# Mis à jour le 07/09/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : ivrogne - IVROGNE-I7
# Exécuté depuis : C:\Users\ivrogne\Downloads\adwcleaner (1).exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

Service Supprimé : WsysSvc

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\eSafe
Dossier Supprimé : C:\Windows\System32\ARFC
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\dmwu.exe
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\ImhxxpComm.dll

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Valeur Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [{336D0C35-8A85-403A-B9D2-65C292C39087}]
Valeur Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [{FE1DEEEA-DB6D-44B8-83F0-34FC0F9D1052}]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\AskInstallChecker_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\AskInstallChecker_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\DeskSvc
Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\WsysSvc
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_mkv-player_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_mkv-player_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A0B10EBE-4E51-4CAE-949B-E6B9E7D68CEA}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{BB975E58-E769-4E5A-BA12-B765BC559FF3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{F511AFDB-726E-4458-90E7-1ECB97406544}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FB684D26-01F4-4D9D-87CB-F486BEBA56DC}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKLM\Software\eSafeSecControl
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\IB Updater
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\WNLT

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16660

-\\ Mozilla Firefox v11.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\ivrogne\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\s3ukls34.default\prefs.js ]

[ Fichier : C:\Users\sandi\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\o3lsjrnb.default\prefs.js ]

-\\ Google Chrome v29.0.1547.66

[ Fichier : C:\Users\ivrogne\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

[ Fichier : C:\Users\sandi\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

AdwCleaner[R0].txt - [2806 octets] - [12/09/2013 00:47:22]
AdwCleaner[S0].txt - [2695 octets] - [12/09/2013 00:48:05]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [2755 octets] ##########
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je pense pas que l'on puisse faire mieux.
Après tu peux vérifier si y a pas un processus qui bouffe la CPU ou l'utilisation disque => http://forum.malekal.com/utilisation-10 ... -t259.html

Eventuellement, ensuite voir du côté matériel => http://forum.malekal.com/tester-materie ... 44006.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
SkyTech

par SkyTech »

Yop,

Sinon voir si il n'y a pas de secteurs défecteux sur le SSD :
  • Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
  • Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

Code : Tout sélectionner

chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.