Infecté ou pas ?

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Drums

Infecté ou pas ?

par Drums »

Bonjour à tous,

Alors voila, je pense que mon ordi est infecté par un ou plusieurs virus.
Celui-ci est devenu très lent au démarrage avec par la suite impossibilité de me connecter sur le net, antivirus (Bidenfender free) neutralisé, Malwarebytes paralysé, etc, etc...
J'ai réussi à redémarrer en mode sans échec+réseau.
J'ai utilisé plusieurs logiciels pour analyser et scanner mon pc (Emisoft, Kaspersky virus removal, eset online, Roguekiller, Adwcleaner, Antizero access, Dr web cureit, Malwarebytes)
Tout ce p'tit monde a trouvé quelques infections mais mon PC portable était toujours paralysé dés que je quittais le mode sans echec !
J'ai donc décidé de faire une restauration du système à la date la plus ancienne.
La connexion net est revenue, j'ai viré Bidefender free ainsi que Stormshield un vieux log que j'avais installé mais qui est payant maintenant.
J'ai remplacé le tout par Avast free (pas fan, mais bon !)

Pour le moment tout re-fonctionne mais le démarrage windows reste super long.

Pouvez-vous m'aider pour savoir si je suis toujours infecté et trouver une solution pour un démarrage windows 7 normal !!!

Vous remerciant par avance.
Claude.
Malekal_morte

Re: Infecté ou pas ?

par Malekal_morte »

Salut,

Ca doit pas être d'origine virale tes problèmes vu tout ce que tu as passé.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Drums

par Drums »

Bonsoir Malekal,

Mais comment en être sûr ?
Ne serait-il pas préférable de te transmettre un rapport HijackThis pour en être sûr ?

Te remerciant.
Claude.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est casi sûr Dr.WEB + Malwarebytes et casi rien détecté.
HijackThis on verra rien de toute façon.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Drums

par Drums »

Bien !
Merci beaucoup...me voila rassuré !!!
Claude.