( Résolu-Merci)- HP pavillon a820.ch lenteur très anormale

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

mff

Re: HP pavillon a820.ch lenteur  vraiment très très anormale

par mff »

Je m'y remets dans la semaine, merci pour les explications :)

Concernant DropBox:
J'expliquerais alors pas à pas aux personnes qui ne peuvent pas réceptionner les fichiers de DropBox

Etant sur un Mac je serais étonnée que cela joue un rôle d'autant que d'autres les reçoivent !

Bonne-nuit :)
Dernière modification par mff le 04 sept. 2013 17:02, modifié 1 fois.
mff

par mff »

Re bonjour

J'espère avoir pris le bon et le seul document olt.txt

https://dl.dropboxusercontent.com/u/878 ... ne/OTL.Txt

J'ai cochée comme indiqué rapport minimal et clique sur analyse ce qui m'a donné un seul fichier olt.tx

C:\_olt = là rien

Autre question HS :
Si je fais la mise à jour HP du Bios es-ce que je cours à une éventuelle catastrophe et surtout en effectuant un reset es-ce que je peux revenir en arrière et retrouver l'ancienne version Bios? quoique s'il ne réponds plus cela ne me servira à rien à moins d'avoir la possibilité de le reconfigurer avec le disque d'origine, je ne veux pas prendre le risque de casser quoique ce soit sur une machine qui ne m'appartient pas

Merci
SkyTech

par SkyTech »

Yop,

Effectivement pas grand chose à faire pour le coup.
Rajoute de la RAM.

Au passage la toolbar d'AntiVir c'est pas obligatoire : https://www.malekal.com/2011/08/30/anti ... -webguard/
mff a écrit :Si je fais la mise à jour HP du Bios es-ce que je cours à une éventuelle catastrophe et surtout en effectuant un reset es-ce que je peux revenir en arrière et retrouver l'ancienne version Bios? quoique s'il ne réponds plus cela ne me servira à rien à moins d'avoir la possibilité de le reconfigurer avec le disque d'origine, je ne veux pas prendre le risque de casser quoique ce soit sur une machine qui ne m'appartient pas
Je ne pense pas que ça change grand chose ici, le problème principal c'est le manque de RAM.
Et non un reset ne te permettra pas de retrouver la version d'origine du BIOS.
mff

par mff »

Mercis...................

1- Pour en revenir à la pate thermique non accessible par moi car handicapée de la dextérité des petites vises ;) tu ne pense pas qu'elle aurait un rôle à jouer en s'étant éventuellement détériorée? et sans dévisser cela n'est pas visible dans les rapports

2- D'autres part la Ram virtuel: Es-t'-il juste de doubler ce qui est indiqué et mettre la même chose sur les 2 chiffres (Excuse je m'exprime pas très bien )

3- la mémoire de cet ordinateur est : je regarde et je regarde aussi mes barrettes qui sont dans le tiroire pour voir su l'une d'elle pourrait se marier ensemble ...à suivre prochain fil

Je dois dire que curieusement cet ordinateur ne plante plus de longuesssssssssss minute voir impossible é gerer comme auparavant bien que je ne lui aie rien fait de spéciale et tourne tourne par a coup maintenant mais pas en permanence
mff

par mff »

Ram dans cet ordinateur :
512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Rams tiré de ma reserve:

1x PC 100 128 MO

1x Mina ? 03499A 1E 75

2x 256 MO s-D256/GAPM PC 133

2x UNB AM1 PC 133

1x 128 PC 113

1x samsung PC 100-322-626 ?

1x HP 128 PC 133 Sdram

1x HP 128 PC 133 Sdram

1x siemens 128 PC 100-222-620
1x PC 133 U-133-542-z
1x samsung PC 100-322-620

1x 512 PC 133
1x 512 PC 133

ces 2 dernière ferait-elles l'affaire ?

+ la mémoire virtuelle à mettre mais correctement ??????

Merci pour m'aider
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,
mff a écrit :1- Pour en revenir à la pate thermique non accessible par moi car handicapée de la dextérité des petites vises ;) tu ne pense pas qu'elle aurait un rôle à jouer en s'étant éventuellement détériorée? et sans dévisser cela n'est pas visible dans les rapports
C'est possible mais tu devras s'en aucun doute dévisser pour voir.
Perso j'ai jamais remis de pâte thermique sur un PC, après c'est pas pour ça que le problème n'est pas là.
mff a écrit :2- D'autres part la Ram virtuel: Es-t'-il juste de doubler ce qui est indiqué et mettre la même chose sur les 2 chiffres (Excuse je m'exprime pas très bien )
Tu as combien actuellement ?
mff a écrit :1x 512 PC 1331x 512 PC 133ces 2 dernière ferait-elles l'affaire ?
Ces barettes risquent de brider la fréquence de celle(s) déjà en place : http://www.commentcamarche.net/contents ... memoire-pc (voir tableau)

Sinon ça devrait marcher mais pas de façon optimale.
mff

par mff »

Taille virtuelle actuel:

Taille initiale MO : 736

Taille maximum: 1536

Cette personne ne fais qu'aller sur internet
Lire ces Mails
et regarder ses photos

Donc avec 512MO bien que pas furieux cela doit passer, je prefère que cela fonctionne sans problème même si ce n'es pas furieux.

Pour la pate thermique je vais voir dans un atelier s'ils peuvent me le faire sous mes yeux et qu'ils ne prennent pas trop cher (personne pas très argentée)

Curieux tout de même que la bête ne souffle plus en continue

Merci
SkyTech

par SkyTech »

Yop,
mff a écrit :Taille virtuelle actuel:Taille initiale MO : 736Taille maximum: 1536
Tu peux aller jusqu'à 1024 Mo en taille du fichier d'échange, 700 c'est juste à mon avis.
mff a écrit :Cette personne ne fais qu'aller sur internetLire ces Mailset regarder ses photos
Il y a 10 ans c'était pareil avec 256 Mo de RAM, aujourd'hui 512 c'est limite, les logiciels demandent de plus en plus de ressources comme on développe des PC toujours plus puissants, il arrivera un moment où même ouvrir un navigateur web avec les différentes animations sur les pages web sature 512 Mo de RAM...

Sinon dès fois que le problème revienne, l'alimentation est peut-être en cause, j'ai déjà eu un PC plus récent avec ce genre de symptôme, le jour où j'ai remplacé l'alim parce que l'autre avait lachée, le problème était résolu. L'alim était juste remplie de poussières qu'un compresseur n'avait pas pu faire sortir, c'était tout bête.
mff

par mff »

1024 Mo et 1024 Mo feraient-il honnêtement l'affaire

Oui j'ai aussi pensé à l'alimentation

Comme il ne semble plus souffler en permanence uniquement de temps autre

Pour l'instant je vais encore essayer de passer un peu la bombe bien partout et le lui rendre et j'aviserais si le problème se représente.

Un grand merci à toi pour ton aide c'est vraiment sympas :)

PS: Ce qui es curieux c'est que j'ai des PCs plus vieux que celui là qui ne souffle pas et fonctionnent bien ( je récupère des PCs et je les donne à des personnes fauchée)
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
mff a écrit :1024 Mo et 1024 Mo feraient-il honnêtement l'affaire
Laisse la taille Maximum comme est déjà.

Si le problème revient, test directement un autre bloc d'alim, tu verras bien.
mff

par mff »

D'accord je fignole la suite et je le rends

Merci beaucoup à toi d'avoir suivit ce fil jusqu'au bout :)

Merci