[Résolu] Clavier de PC portable ne répond plus

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

kuroda0

[Résolu] Clavier de PC portable ne répond plus

par kuroda0 »

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon PC portable depuis plusieurs jours. Certaines touches du clavier ne fonctionnent plus du tout. Je ne pense pas que ce soit important de le détailler, mais il s'agit des touches "Esc", "Tab", "Caps Lock", "Shift", "a", "q" et "w" (tout le côté gauche du clavier en fait). Cela devient vite très handicapant.

J'ai essayé plusieurs solutions trouvées sur le net (retirer la batterie et appuyer sur le bouton power pendant une 15aine de secondes, laisser reposer la batterie, la touche Fn, j'ai essayé Esc avant le démarrage mais impossible vu que la touche ne fonctionne plus...).
Je tiens à préciser que quand j'appuie sur le Shift Lock du clavier visuel, la lumière sur cette même touche du clavier portable s'allume, donc je pense que la source du problème provient de réglage du clavier.

J'ai également essayé une restauration du système mais celle-ci à planté et n'as donc pas pu s'effectuer complètement... C'est la première fois que ça m'arrive.
Je vois vraiment pas où est le problème et j'aimerais éviter d'acheter un nouveau clavier parce que je pense qu'il s'agit simplement d'un périphérique à régler ou de quelque chose dans ce genre...
Merci d'avance. : )
Dernière modification par kuroda0 le 27 juil. 2013 18:07, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: Clavier de PC portable ne répond plus

par SkyTech »

Salut,

Si c'est tout un côté du clavier qui ne fonctionne plus, il y a de grandes chaces que le problème soit matériel et donc que le clavier soit à changer.
Essaye un clavier USB, si le problème n'apparaît pas, tu auras la réponse.
kuroda0

par kuroda0 »

Salut,

(désolé pour la réponse tardive) J'ai essayé avec un clavier USB et le problème n'apparaissait effectivement plus. Il faut donc que je change entièrement le clavier du portable?

Merci. : )
SkyTech

par SkyTech »

Yop,

Oui c'est ça.

Il faut déjà trouver le clavier qui correspond à ton PC (sur eBay par exemple).

Puis l'installer : http://www.youtube.com/watch?v=mZPbkMvd ... 4C1C856E2F
kuroda0

par kuroda0 »

Merci beaucoup!

J'edit en résolu. : )