Bonsoir a tous,
Je viens demander votre aide car encore et toujours le pc de ma grand mère rame. Apres avoir naviguer sur quelques site j'ai désinstallé quelques programmes mais je pense que ça ne suffit pas car je me souviens la derniere fois vous m'aviez demandé des rapports.
Dois je poster des rapport ?
bonne soirée
le pc rame
Modérateur : Mods Windows
Re: le pc rame
Bonjour,
Pour voir :
Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
Pour voir :
Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
- Procède à son installation.
- Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
- Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
- Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
- Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Bonjour,
Donc j'ai suivi la procédure que vous m'avez demandé d'effectuer.
voici le rapport
Donc j'ai suivi la procédure que vous m'avez demandé d'effectuer.
voici le rapport
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re,
&
Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
---
Vérifie les fichiers systèmes : http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html
- Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
- Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
- Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne
Code : Tout sélectionner
chkdsk c: /F/R
&
Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
---
Vérifie les fichiers systèmes : http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html
Bonsoir,
voici le rapport du chkdsk :
et pour le système de fichier tout et ok
voici le rapport du chkdsk :
et pour le système de fichier tout et ok
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bonjour,
alors si j'ai bien pris l'information, il y a 512mb ddr2. En revanche j'ai une barre rouge au niveau de mes disques dur, il me dit qu'il reste 2go sur 30 et un autre ou il reste 24go. Le fait que cette barre rouge soit là peut elle être un signe pour que le pc rame ?
alors si j'ai bien pris l'information, il y a 512mb ddr2. En revanche j'ai une barre rouge au niveau de mes disques dur, il me dit qu'il reste 2go sur 30 et un autre ou il reste 24go. Le fait que cette barre rouge soit là peut elle être un signe pour que le pc rame ?
Bonjour,
Tu n'as pas assez de RAM pour Windows Vista, il faudrait au minimum rajouter 1 Go, même si 2 Go serait encore mieux.
Tu n'as pas assez de RAM pour Windows Vista, il faudrait au minimum rajouter 1 Go, même si 2 Go serait encore mieux.
Non c'est surtout la RAM mais tu peux faire de la place : https://www.malekal.com/2011/09/04/comm ... ce-disque/fafa31 a écrit :En revanche j'ai une barre rouge au niveau de mes disques dur, il me dit qu'il reste 2go sur 30 et un autre ou il reste 24go. Le fait que cette barre rouge soit là peut elle être un signe pour que le pc rame ?
Ok je songerai a cette solution si je peux trouver quelqu'un qui connait le matériel informatique.
Dois je faire autre chose en attendant ?
Dois je faire autre chose en attendant ?
Optimise les services Windows (voir tuto en signature)
Et désactive des fonctionnalités inutiles (tu trouveras Dans Programmes & Fonctionnalités du Panneau de configuration) :

Et désactive des fonctionnalités inutiles (tu trouveras Dans Programmes & Fonctionnalités du Panneau de configuration) :

Pour optimiser les services windows je dois mettre en manuel les services inutiles c'est bien ça ?
Regarde le tuto 
http://forum.malekal.com/comment-optimi ... ml#p130860
Manuel pour certains, désactivé pour d'autres.

http://forum.malekal.com/comment-optimi ... ml#p130860
Manuel pour certains, désactivé pour d'autres.
Ok je viens de changer quelques services
Apres redémarrage le pc marche bcp mieux, je dirai pas que c'est une fusée mais pour la personne qui s'en sert c'est un excellent fonctionnement !
Faut il que je face la dernière partie du tutoriel ?
Apres redémarrage le pc marche bcp mieux, je dirai pas que c'est une fusée mais pour la personne qui s'en sert c'est un excellent fonctionnement !
Faut il que je face la dernière partie du tutoriel ?
Oui tu peux.
C'est Ok
Finir le nettoyage :
Supprime :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\backups
Tu peux désinstaller\supprimer les programmes que nous avons utilisé via Ajout\Suppression de programmes du Panneau de configuration (XP) ou via désinstaller un programme (Vista / Seven)
Passe un coup de CCleaner (décoche la toolbar à l'installation)
Règle-le d'abord comme ici :

Défragmente ta base de registre avec NTREGOPT (Pour Vista / Seven : Clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur)
Pendant la défragmentation (assez rapide) avec NTREGOPT ne tente pas de faire quoique ce soit avec le PC, tu ne pourras pas !
Désactiver l'indexation des fichiers :
@+
C'est Ok

Finir le nettoyage :
Supprime :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\backups
Tu peux désinstaller\supprimer les programmes que nous avons utilisé via Ajout\Suppression de programmes du Panneau de configuration (XP) ou via désinstaller un programme (Vista / Seven)
Passe un coup de CCleaner (décoche la toolbar à l'installation)
Règle-le d'abord comme ici :

- Clique sur le Pinceau,
- Lancer le Nettoyage.
- Patiente,
- Ensuite clique sur Registre,
- Chercher des erreurs,
- Une fois l'analyse terminer clique sur Réparer les erreurs sélectionnées,
- CCleaner va te demander si tu veux Sauvegarder ou non, à toi de voir si tu le veux ou pas,
- Clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées,
- OK,
- Tu peux fermer CCleaner.
Défragmente ta base de registre avec NTREGOPT (Pour Vista / Seven : Clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur)
Pendant la défragmentation (assez rapide) avec NTREGOPT ne tente pas de faire quoique ce soit avec le PC, tu ne pourras pas !
Désactiver l'indexation des fichiers :
- Poste de travail ou Ordinateur,
- Clique-droit sur les disques durs,
- Propriétés,
- Décochez :
- Sur Xp : Autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapides de fichiers
- Sur Vista : Indexer ce lecteur pour une recherche rapide
- Appliquer les modifications à C:\et à tous les sous-dossiers et fichiers, si un message d'erreur apparaît cliquer sur Ignorer. Laissez faire.
@+
-