Desktop fait référence à un emplacement non disponible

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

LunaaTiik

Desktop fait référence à un emplacement non disponible

par LunaaTiik »

Bonjour,

Il y a trois jours, j'ai 'accidentellement) supprimé le dossier"Users" situé dans mon disque dur (C:). Lors de ma connexion suivante, mon ordinateur m'a affiché le message "C:\windows\system32\systemprofil\desktop fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situer sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Si vous ne trouvez pas l'information elle a peut-être été déplacé vers un emplacement différent"
J'ai donc compris que c'était lié à cet suppression de dossier, mais je ne sais pas comment réparer cette erreur :/
Dois-je tout refaire à la main ? Est-il possible de trouver le contenu de ce dossier sur interne, de le télecharger, et de tout recommencer à zéro ?
Car maintenant, je n'ai plus de dossiers" Mes Images", "Mes Vidéos", etc... De plus mon bueau est noir, tous les themes windows 7 ont disparu, il n'y a plus d'icones sur le bureau, àpart la corbeille.

Merci de m'aider, car j'ai l'impression d'avoir fait une grosse bêtise !
SkyTech

Re: Desktop fait référence à un emplacement non disponible

par SkyTech »

Salut,

Tu sais si le dossier Users est allé à la Corbeille ou a été supprimé directement (si c'est le cas tu as dû avoir un message t'annonçant que ce dossier était trop volumineux pour la Corbeille) ?
LunaaTiik

par LunaaTiik »

Merci de m'aider :)

Non ce fichier n'y est pas. D'ailleurs je n'ai pas eu de tel message. Je sais juste que je l'ai supprimé, et que ma session a tout perdu. J'ai fait quelques recherches, et j'ai vu qu'une nouvelle session se crée à partir d'un dossier qui contient les informations de base. Pensez-vous qu'en copiant ce fichier (depuis un autre PC) dans une clé usb et en le remettant sur mon PC, tout redeviendra comme avant ?
SkyTech

par SkyTech »

Ok donc tout ce que tu peux faire c'est créer un nouveau compte pour retrouver une apparence normale au niveau du Bureau mais tous tes paramètres et fichiers de la session actuelle sont perdus.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2471.html (fais juste l'étape créer un nouveau compte utilisateur)

Tu pourras tenter Recuva pour retrouver quelques fichiers mais il te sera impossible de récupérer l'intégralité des paramètres de ta session : http://www.piriform.com/go/recuva.com