Bonjours a tous et a toutes :
Voilà mon problème : Lorsque j'entre dans un logiciel ( n'importe le quel ) un message s'affiche : *le nom du logiciel* a cesser de fonctionner. Et ceci avec TOUT les logiciels sur mon pc.
Merci de m'aider.
Probleme logiciels
Modérateur : Mods Windows
Re: Probleme logiciels
Merci de votre reponse , dans certains logiciel oui avec le reste non.
Re: Probleme logiciels
Ah , après avoir attendu environ 2 minutes en mode sans échec , le message ne s'affiche plus.
Comment faire ? C'est anormal je sais.
Comment faire ? C'est anormal je sais.
Re: Probleme logiciels
Bonjour,
Effectivement, c'est anormal et ça n'a pas l'air évident.
→ Démarrez en mode sans échec
→ Cliquez sur le menu "Démarrer"
→ Sélectionnez "Exécuter"
→ Dans "Ouvrir:" saisir eventvwr.msc et OK
Sur la fenêtre "Observateur d'évènements"
→ Sélectionnez "Application"
→ Effectuez un clique droit afin d'afficher le menu contextuel.
→ Sélectionnez l'option "Effacer tous les..."
→ Refusez d'enregistrer les évènements.
( récapitulatif )

Redémarrez votre ordinateur en mode "normal".
Attendez plusieurs messages d'erreurs ( ... a cessé de fonctionner. )
Redémarrez en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
→ Téléchargez devent.zip puis l'extraire sur votre bureau.
Double cliquez sur "land1706.cmd", un fichier "lastev.log" va être créé.
Ouvrir ce fichier avec le bloc-notes ( si nécessaire ) et copiez dans votre prochaine réponse son contenu.
Effectivement, c'est anormal et ça n'a pas l'air évident.
→ Démarrez en mode sans échec
→ Cliquez sur le menu "Démarrer"
→ Sélectionnez "Exécuter"
→ Dans "Ouvrir:" saisir eventvwr.msc et OK
Sur la fenêtre "Observateur d'évènements"
→ Sélectionnez "Application"
→ Effectuez un clique droit afin d'afficher le menu contextuel.
→ Sélectionnez l'option "Effacer tous les..."
→ Refusez d'enregistrer les évènements.
( récapitulatif )

Redémarrez votre ordinateur en mode "normal".
Attendez plusieurs messages d'erreurs ( ... a cessé de fonctionner. )
Redémarrez en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
→ Téléchargez devent.zip puis l'extraire sur votre bureau.
Double cliquez sur "land1706.cmd", un fichier "lastev.log" va être créé.
Ouvrir ce fichier avec le bloc-notes ( si nécessaire ) et copiez dans votre prochaine réponse son contenu.
Re: Probleme logiciels
LAND1706
Event logs available on P-PC:
ACEEventLog
Application
HardwareEvents
Internet Explorer
Key Management Service
Media Center
ODiag
OSession
Security
System
TuneUp
Windows PowerShell
Application log on \\P-PC:
Event logs available on P-PC:
ACEEventLog
Application
HardwareEvents
Internet Explorer
Key Management Service
Media Center
ODiag
OSession
Security
System
TuneUp
Windows PowerShell
Application log on \\P-PC:
Re: Probleme logiciels
Bonjour land1706,
Je vous ai envoyé un message privé il y a deux jours.
Pourriez-vous confirmer que vous avez eu ce message?
EDIT: Merci, bien reçu.
Effectuez ceci:
→ Démarrer en "Invite de commandes en mode sans échec"
→ Saisir vos identifiants ( nom utilisateur / mot de passe ) de session.
→ Dans la console, l'unique fenêtre, saisir le mot "calc".
La calculette va s'afficher. Avez vous un message d'erreur ?
Puis essayez avec "notepad" à la place de "calc" - message d'erreur ?
Enfin testez avec "explorer" - message d'erreur ?
( Récapitulatif )

Le but est de déterminer si l'environnement de l'explorateur de fichiers ( explorer ) vient perturber ou non le bon fonctionnement de vos applications.
Je vous ai envoyé un message privé il y a deux jours.
Pourriez-vous confirmer que vous avez eu ce message?
EDIT: Merci, bien reçu.
Effectuez ceci:
→ Démarrer en "Invite de commandes en mode sans échec"
→ Saisir vos identifiants ( nom utilisateur / mot de passe ) de session.
→ Dans la console, l'unique fenêtre, saisir le mot "calc".
La calculette va s'afficher. Avez vous un message d'erreur ?
Puis essayez avec "notepad" à la place de "calc" - message d'erreur ?
Enfin testez avec "explorer" - message d'erreur ?
( Récapitulatif )

Le but est de déterminer si l'environnement de l'explorateur de fichiers ( explorer ) vient perturber ou non le bon fonctionnement de vos applications.
Re: Probleme logiciels
Bonjour,
Un problème similaire a déjà été remonté à Microsoft.
D'après la documentation technique de Microsoft : PEER_E_CERT_STORE_CORRUPTEDN'ayant pas trouvé beaucoup d'informations sur les possibles incidences liées à la suppression du fichier "idstore.sst" ( Magasin de certificats sérialisés Microsoft ), je vous recommande de temporairement renommer ce fichier en "idstore.sst_original" au lieu de le supprimer. Pour la manipulation, voir la partie "Solution :" sur ce sujet
Un problème similaire a déjà été remonté à Microsoft.
Après vérifications de vos journaux, ceci correspond à un de vos messages d'échecs.My computer keeps loading while opening windows 7, but I cannot open any file or using any program!
D'après la documentation technique de Microsoft : PEER_E_CERT_STORE_CORRUPTED
Code : Tout sélectionner
The Identity Store has been corrupted.
Delete idstore.sst from the %appdata%\peernetworking folder.
Value: 0x80630801
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 7 Réponses
- 432 Vues
-
Dernier message par Parisien_entraide
-
- 45 Réponses
- 366 Vues
-
Dernier message par Parisien_entraide
-
- 2 Réponses
- 30 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte
-
- 3 Réponses
- 372 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte
-
- 5 Réponses
- 120 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte