Je me tourne vers ce forum car angélique avait su, lors d'une belle infection, me dépanner : je reviens donc auprès de la communauté pour obtenir un nouveau coup de main.
Faits :
Depuis deux semaines, mon PC avait du mal à booter : soit il n'envoyait aucun signal à l'écran, soit il gelait sur le tout premier écran de boot, soit il faisait BIIIIIIIIIIIP ... BIIIIIIIIIIIIP ...
J'ai eu le temps de faire une copie de tout mes fichiers (personnels) sur DDE, mais c'est tout.
Il m'a une et une seule fois affiché ceci :

Depuis hier soir, il refuse catégoriquement de booter.
En effet, il affiche au second écran (après détection des composants internes) "Verifying DMI Pool Data ..." et reste sur cette inscription pendant 90secondes, avant de passer à un écran strictement noir.
Procédure :
J'ai essayé les choses suivantes :
1- Nettoyer à la bombe dépoussiérantes, aucun effet
2- Débrancher, rebrancher la RAM, aucun effet autre que d'afficher "Verifying DMI Pool Datta ... Upgrade Complete" et de bloquer. Par contre, depuis, il y a une sorte de "craquement" régulier (2 par secondes) dans mon ordi, qui disparait lorsque je retire l'une des deux barettes de RAM (une de 512, une de 1024), celle de 512.
3- Débrancher mon écran de sa prise VGA pour sa prise DVI.
4- Vérifié, en appuyant délicatement mais fermement sur toutes les connexions internes pour m'assurer que rien n'avait bougé.
L'ordinateur semble pouvoir booter sous live CD.
Le clavier ne répond apparemment plus : plus de lumière, plus de réaction aux frappes de touches, y compris sous LiveCD. Il n'est pas branché en USB, mais sur les ports "historiques"
Je recherche donc un helper pour me débloquer : j'ai bien vu des solutions en ligne, mais comme je n'arrive pas à aller dans le BIOS (clavier ?), et que je n'ai pas le CD d'install Windows, errrr ...
Configuration :
P4 3.0 GHz HT
Carte mère MS-6367 (de mémoire, et je n'ai pas de driver ou autre avec moi)
1536 RAM
HDD Seagate 160 GB, connecté avec une nappe IDE
1 Lecteur-enregistreur DVD
Merci d'avance,Contraintes :
1- Je n'ai pas de lecteur disquette
2- Acheté en 2003, à l'époque, on ne donnait pas de CD d'install, et on ne donnait pas non plus les images pour les créer, retour Packard-Bell obligatoire ... sauf que 150€ de main d’œuvre sur un ordi de 9 ans,!
Lovo
PS: Demande d'aide déjà postée sur le site CommentÇaMarche, mais demeuré sans réponse, je me tourne donc vers vous. Je ne suis pas assez bête pour suivre deux helpers différents simultanément, n'ayez crainte !