ordinal 139

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

sweetney

ordinal 139

par sweetney »

Bonjour,

J'ai cherché sans succès la solution à mon problème. Je ne trouve que des solutions qui concerne d'autre "ordinaux?".
Voilà, j'ai fais une restauration système suite à une mise à jour windows catastrophique pour mon pc. Le problème c'est que depuis, quand j'allume mon pc j'ai ce message: ordinal 139 est introuvable dans la bibliothèque de lien dynamiques iertutil.dll, dans une fenêtre qui s'appelle MOM.exe.
J'ai essayé ccleaner mais ce n'est visiblement pas la solution. D'ailleurs quand j'essaie de mettre ccleaner à jour j'ai le même message sauf que la fenêtre s'appelle iexplore.exe.
Je ne sais pas si c'est utile mais j'utilise windows 7.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider.

Bonne journée et merci d'avance
gh78

Re: ordinal 139

par gh78 »

lu^^
Télécharge la dll : http://www.depannagedisquedur.fr/dll/iertutil.dll
Copie/Colle la dans le dossier C:\Windows\system32

Si tu as une version 64bits de windows, colle la aussi dans C:\Windows\sysWOW64

Redémarre puis,
- Va dans le Menu Démarrer, et dans la barre de recherche, tape cmd
- Clic droit sur cmd.exe, et Exécuter en tant qu'Administrateur
- Dans la nouvelle fenêtre noire qui s'ouvre, tape comme commande :

Code : Tout sélectionner

regsvr32 iertutil.dll
Tu peux fermer le cmd en tapant exit, ou en cliquant sur la croix rouge.

Redémarre, puis normalement ton problème est résolu :)
sweetney

par sweetney »

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir répondu.
En fait je n'arrive même pas à commencer la manœuvre. Je ne peux pas faire de copier coller dans systeme parce que je ne suis pas administrateur. Alors je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais puisqu'il n'y a qu'un seul utilisateur (moi) je ne devrais pas avoir ce problème là non?
gh78

par gh78 »

Il te mets quoi précisément comme message ?
angelique

par angelique »

ç'est un bins internet explorer , voir à desinstaller la derniere version présente et télécharger la derniere non ? toute façon quand on vire IEmaj9 ça se reinstalle auto non ?
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
sweetney

par sweetney »

Bonsoir,

Alors ça me met: "vous devez disposer des droits d'administrateur pour copier des éléments dans ce dossier"

Je voulais aussi préciser que le fichier que je dois coller dans les dossiers existe déjà dans chaque dossier, seule la taille diffère.
gh78

par gh78 »

Fait ceci :
- Va dans le Menu Démarrer, et dans la barre de recherche, tape cmd
- Clic gauche sur cmd.exe
- Dans la nouvelle fenêtre noire qui s'ouvre, tape comme commande :

Code : Tout sélectionner

takeown /F C:\Windows\system32 /R
Ca va durer un peu de temps, tant que tu n'as pas d'écrit C:\Users\NOMDETASESSION> avec le curseur qui clignote, c'est que c'est pas encore fini.
Il peut te dire plusieurs fois :
Vous n'avez pas l'autorisation de lire le contenu du répertoire "machin".
Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ("O" pour OUI, "N" pour NON ou "A" pour ANNULER) ?

Tape alors O et si besoin, valide avec entrée.

Une fois ceci fini, recommence les manips que je t'ai passé au début ;)

p.s : déso pour le temps de réponse, j'étais embarqué dans du débogage de site web, du pur bonheur :P
sweetney

par sweetney »

Bonjour!!

Désolé je répond très en retard.
Je ne peux pas non plus faire cette manipulation.
Voici le message d'erreur:
L'utilisateur actuellement connecté n'a pas les privilèges d'appartenance sur le fichier ou dossier C:\ windows\system32

A aucun moment il ne me pose de questions.

Décidément je désespère, je n'ai même pas d'autorisation d'accès à mon propre ordinateur.
hikka

par hikka »

Personnellement j'ai eu le meme probleme et j'ai refait une restoration systeme mais cette fois ci antérieure a celle proposée par défaut et tout est rentré dans l'ordre =)

La restauration proposé par défaut allais avec l'installation de directX j'en ai choisi une antérieure

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »