Bonjour,
Ce matin j'ai eu droit à un arrêt brutal de Windows 7, suivi d'un redémarrage immédiat aboutissant à un un écran bleu de plantage BSOD.
Après quelques tentatives de redémarrage infructueuses (toujours le même écran bleu), j'ai finalement pu utiliser mon ordinateur de façon normale (c'est de lui que je poste).
Cependant, j'aimerais éviter que ce genre de plaisanterie se reproduise. Voici le rapport whocrashed que j'ai obtenu :
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
computer name: OLIVIER
windows version: Windows 7 , 6.1, build: 7600
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 460 @ 2.53GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 3144343552 total
VM: 2147352576, free: 2006732800
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Sat 23/03/2013 10:59:37 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\032313-26005-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0xDCCFC)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFFFF881B8C50, 0xFFFFFFFF881B8DBC, 0xFFFFFFFF82E661C0)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Sat 23/03/2013 10:59:37 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrpamp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x1E)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFFFF881B8C50, 0xFFFFFFFF881B8DBC, 0xFFFFFFFF82E661C0)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: ntkrpamp.exe .
Google query: ntkrpamp.exe CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
Honnêtement, je ne sais pas trop ce que je dois en conclure, ni ce que je dois faire pour solutionner le problème et éviter le retour des écrans bleus.
Merci d'avance pour votre aide,
Olivier
Ecran bleu / Rapport Whocrashed
Modérateur : Mods Windows
Re: Ecran bleu / Rapport Whocrashed
Salut,
Pour moi le problème est matériel, te reste à trouver quel composant : https://www.malekal.com/diagnostiquer-l ... materiels/
Pour moi le problème est matériel, te reste à trouver quel composant : https://www.malekal.com/diagnostiquer-l ... materiels/
Merci pour ta réponse SkyTech.
Pour l'instant le résultat n'est pas brillant.
Durant le test MemTest86 + : plantage
Durant le test CPU Stress 1 : plantage à 90 000 itérations
Durant le test MersennePrime v.27.9 : plantage au test 3
Bref j'ai l'impression que tout les tests vont faire planter l'ordinateur ...
A noter que sinon depuis hier avec une utilisation normale (lecture de musique, internet, excel, traitement de texte) je n'ai pas eu de problèmes.
Pour info hier, j'avais un fait chkdsk sur le disque dur qui n'avait rien détecté.
Pour l'instant le résultat n'est pas brillant.
Durant le test MemTest86 + : plantage
Durant le test CPU Stress 1 : plantage à 90 000 itérations
Durant le test MersennePrime v.27.9 : plantage au test 3
Bref j'ai l'impression que tout les tests vont faire planter l'ordinateur ...
A noter que sinon depuis hier avec une utilisation normale (lecture de musique, internet, excel, traitement de texte) je n'ai pas eu de problèmes.
Pour info hier, j'avais un fait chkdsk sur le disque dur qui n'avait rien détecté.
A la rigueur si le problème ne revient pas laisser couler, mais sinon tu connais la cause : le matos.
-