Controle et analyse d'un site

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
paterson137

Controle et analyse d'un site

par paterson137 »

Bonjour à tous,

Petite question, est il possible, avant de se rendre sur un site web, de pouvoir analyser celui-ci pour pouvoir éventuellement détecter un code malveillant/exploit, soit via un logiciel* installer sur son PC, ou alors un scanner en ligne sur lequel on pourrait spécifier l'URL du site à contrôler avant de se connecter dessus, ce qui ressemblerait à un bac à sable déporté??.

Voila si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci d'avance.
Cordialement.

* Gratuit si possible.
chef

Re: Controle et analyse d'un site

par chef »

bonjour,
tu as virustotal qui scanne les url -->https://www.virustotal.com/fr/#url
paterson137

par paterson137 »

Ok merci je vais tester, faut que je trouve l'adresse d'un site "grunge".

Cordialement.
PDT_018
paterson137

par paterson137 »

Question, cela analyse l'URL et donne un résultat par rapport à un rank de remontées d'info, ou s'agit il d'une analyse en profondeur, comprenant les redirections cachées, les codages B64, etc, etc ??

Merci d'avance pour les infos.

Cordialement.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Unpowed

par Unpowed »

Salut ,

Pour des services d'analyse comme ceux cités plus haut , je me suis toujours demandé si c'est un "vrai" scan à la façon d'un moteur temps réel d'antivirus ou est-ce que le résultat vient d'une base de donnée qui répertorie les sites blacklistées ?>(Si un site est hacké il devient blacklisté mais quand ce sera réparé , est-ce que il va le rester , si c'est pas un "vrai" scan , ou ?)
Un newbie qui souhaite apprendre !
paterson137

par paterson137 »

Malekal_morte a écrit :Salut,

Pour les analyses d'url, y a ces deux sites :
http://forum.malekal.com/sucuri-site-check-t32818.html
http://forum.malekal.com/unmask-parasites-t34801.html
Ok merci, je vais tester.

A+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je pense que les détections se font sur des paterns de détection sur les javascript, des bases de données d'URLs malicieuses etc.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.