[RESOLU] igdpmd64.sys

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Atlantica
Messages : 153
Inscription : 15 mars 2012 23:05

[RESOLU] igdpmd64.sys

par Atlantica »

Bonjour, depuis minuit, je rencontre ce soucis mais je ne sais pas quoi faire. A chaque fois que j'allume le PC toujours 5 minutes plus tard il se bloque comme ça et je ne peux rien faire.

Image

Je ne peux rien désinstaller, lancer Kaspersky pour une analyse... ET MÊME PAS INSTALLER MA-CONFIG et mettre à jour INTEL.
Il faut toujours qu'il se bloque comme ça 5 minutes après être tombé sur le bureau.

En mode sans échec, pas de soucis.

Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Atlantica le 02 mars 2013 22:18, modifié 1 fois.
@stéroH

Re: igdpmd64.sys

par @stéroH »

Salut

relance en mode sans échec, et fais une restauration système à un moment où tout marchait.

http://systemexplorer.net/file-database ... dpmd64-sys
cela marche en sans échec car ta carte graphique n'est dans ce cas pas sollicitée.
Problème matériel: carte graphique HS ou de driver CG qui merdouille...

En attendant de mettre à jour le driver, retrouve un système windows quand tout marchait, pur exclure l'OS.

C'est quoi ta CG?
Atlantica
Messages : 153
Inscription : 15 mars 2012 23:05

Re: igdpmd64.sys

par Atlantica »

Bonsoir @stéroH et merci beaucoup de ta réponse.

Tout à l'heure j'ai fait une restauration du système en mode sans échec et ça a marché.
Je pense que tu pourra voir quel est la CG que j'ai sur l'image ci-dessous car je ne la connais pas. Désolé.
De plus est-ce que tu pourrais me dire ce que je dois installé comme drivers s'il te plait ?

Merci d'avance

Image
@stéroH

Re: igdpmd64.sys

par @stéroH »

Dans un premier temps, la devise en info: quand ça marche, on touche à rien... :)
donc si cela ne bugue plus, tu ne fais rien.

Sinon, tu as une radeon HD 6490 M en carte graphique. Son pilote n'est pas à jour.

de plus, ton chipset graphique intégré Mobil Intel HD graphics n'est pas à jour non plus.

Tu vas attendre que cela bugue. Ce qui risque d'être le cas...
Tu mets alors ces deux pilotes à jour: drivers 13.1 pour la CG et 13.28.12...... pour le chipset.
redémarres entre chaque install de pilote.
Perso, je commence toujours par le chipset intégré et ensuite le pilote de la carte graphique. Habitude de vieux coucou :)
et prie aussi, on sait jamais, cela peut servir PDT_006

Ne mets aucun autre pilote à jour, même si y'a plus récent de proposé.

Image
Atlantica
Messages : 153
Inscription : 15 mars 2012 23:05

Re: igdpmd64.sys

par Atlantica »

J'ai essayé d'installer le driver pour le chipset mais la dernière version ne s'installe pas. Ensuite j'ai téléchargé et essayé d'installer l'avant dernière version et voici le message :

Image

Maintenant quand je vais sur HP pilotes pour voir, j'ai ceci : Je sais pas ci c'est bien pour le chipset que je peux installer le pilote Intel.

Image

Image

Alors je n'est rien installé. Mais que dois-je faire s'il te plaît ?
@stéroH

Re: igdpmd64.sys

par @stéroH »

installes les deux pilotes du site HP, c'est assuré comme fonctionnant...

l'intel d'abord, l'amd ensuite.
Atlantica
Messages : 153
Inscription : 15 mars 2012 23:05

Re: igdpmd64.sys

par Atlantica »

J'ai essayé d'installer les 2 drivers depuis HP et ça n'a pas marché,

Alors j'ai installé le driver de la CG AMD 13.1... puis j'ai réessayé d'installer le chipset Intel téléchargé depuis HP et Tous les drivers en tant qu'administrateur :

Image -> HP

Image -> Tous les drivers

Donc la CG est à jour mais pas le chipset. Quand je lance la détection depuis Tous les drivers, elle m'indique que la CG n'est pas à jour or c'est faux.

De plus Windows Update me montre cette mise à jour facultative et j'ai peur que ça impacte mon PC :

Mise à jour de plate-forme pour Windows Server 2008 Édition x64 (KB2670838)
Taille du téléchargement : 11,2 Mo
vu que ma version est Windows 7 64bits
neo.tidus

Re: igdpmd64.sys

par neo.tidus »

Bonjour

je m incruste dans cette discussion car ma fille a se message egalement depuis le debut de la semaine
j ai essaye une mise a jour par gestionnaire de peripherique mais il me dit que j ai deja le meilleur pilote pour puce intel et la carte graphique
j ai lance mon antivirus bitdefender et maleware mais bon probleme toujours present
une idee?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
@stéroH

Re: igdpmd64.sys

par @stéroH »

@neotidus

crée un autre sujet, je vais supprimer ton message. fais un copier coller.
Atlantica
Messages : 153
Inscription : 15 mars 2012 23:05

Re: igdpmd64.sys

par Atlantica »

Finalement j'ai réussi à installer le chipset via Intel, mais est-ce que y'a pas de soucis si j'ai d'abord mis à jour la CG puis le chipset, car j'ai l'impression que les couleurs ne sont pas chouettes sur mon PC ?
@stéroH

Re: igdpmd64.sys

par @stéroH »

Non, normalement pas d'incidence.

Ensuite, tu dois pouvoir régler les couleurs avec le logiciel installé avec le pilote.

Si tu n'as plus d'écran bleu, c'est déjà cela, le souci était lié aux drivers donc.
Atlantica
Messages : 153
Inscription : 15 mars 2012 23:05

Re: igdpmd64.sys

par Atlantica »

Maintenant la CG et le chipset sont à jour. Quand je lance la détection depuis Tous les drivers, elle m'indique que les 2 ne sont pas à jour or c'est faux.

De plus Windows Update me montre cette mise à jour facultative et j'ai peur que ça impacte mon PC :

Mise à jour de plate-forme pour Windows Server 2008 Édition x64 (KB2670838)
Taille du téléchargement : 11,2 Mo
vu que ma version est Windows 7 64bits
@stéroH

Re: igdpmd64.sys

par @stéroH »

pas obligé de faire cette maj...

Si ton pc va bien, c'est cela la loi.

tu te fous de qui te dit à jour ou pas à jour, le principal, c'est que cela tourne ;)

Et les virus qui exploitent le failles des pilotes, ils sont extrêmement rares...
Atlantica
Messages : 153
Inscription : 15 mars 2012 23:05

Re: igdpmd64.sys

par Atlantica »

Merci beaucoup @stéroH pour ta grande aide et tes conseils. Le PC se comporte normalement maintenant et plus de crash bleu. C'est très gentil de ta part.

PDT_003
@stéroH

Re: [RESOLU] igdpmd64.sys

par @stéroH »

Yep PDT_002

sache que mettre un [résolu] nous donne le smile.

Et c'est plus marrant sur fofo la dépann', on n'a pas le pc devant nos yeux, on cherche à deviner donc, et surtout, on attend pas dix plombes pour les tests... et les scans interminables...

ce qu'on fait quand on dépanne avec le pc dans nos mains ;)

Yess Yess Yess ;)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »