Bonjour,
je suis équipé d’enceintes PC usb. Sous XP
Je voulais pouvoir aussi entendre le son du pc sur mes enceintes hi-fi, j'ai donc utilisé un raccord depuis la sortie arrière du pc (verte) jack 3.5 mm vers l'entrée "line" stéreo arrière de mon ampli.
Au début ça ne marchait pas et j'ai bidouillé dans les options de son, et puis ça s'est mis à fonctionner. Très bien
Mais ça a coupé les enceintes du PC. Bon
Mais quand j'enlève le jack à l'arrière ça ne bascule pas sur le son des enceintes du PC. Plus de son.
Peut-être faut il redémarrer?
Pouvez-vous m'aider? je cherche surtout pouvoir basculer d'un mode à l'autre avec une commande, un raccourcis sur XP. Soit du son par mon ampli soit le son sur les enceintes du PC.
merci
[RESOLU] Sorties audio sous xp
Modérateur : Mods Windows
[RESOLU] Sorties audio sous xp
Dernière modification par jufi le 25 févr. 2013 16:15, modifié 1 fois.
Re: Sorties audio sous xp
'soir
quel est le logiciel qui a été installé avec le driver de carte son?
c'est dans ce soft que tu dois gérer cela.
Mais normalement, c'est automatique.
quel est le logiciel qui a été installé avec le driver de carte son?
c'est dans ce soft que tu dois gérer cela.
Mais normalement, c'est automatique.
oui, je me posais en effet la question : c'est un pilote realtek ac 97 et je ne sais pas où trouver l'application sur leur site....
regarde dans ton panneau de configuration si y'a un soft qui gère le son.
non, dans panneau de configuration je ne vois rien
j'avis cherché dans les programmes et rien non plus. J'ai vu sur d'autres pc le soft realtek
j'avis cherché dans les programmes et rien non plus. J'ai vu sur d'autres pc le soft realtek
mon pilote audio controler realtek est à jour...
Mais où trouver cette appli qui permettrait de basculer d'un mode à l'autre?
J'ai pu retrouver le son des enceintes en passant un moment en "usb audio", mais si je remets le son realtek, je n'ai pas la sortie jack...
Mais où trouver cette appli qui permettrait de basculer d'un mode à l'autre?
J'ai pu retrouver le son des enceintes en passant un moment en "usb audio", mais si je remets le son realtek, je n'ai pas la sortie jack...
Bonjour,
en vérité la bascule entre les modes usb et realtek se fait bien mais je dois redémarrer le pc...
Je réinstalle de suite un pilote qui sera accompagné, je l'espère, du programme realtek

en vérité la bascule entre les modes usb et realtek se fait bien mais je dois redémarrer le pc...
Je réinstalle de suite un pilote qui sera accompagné, je l'espère, du programme realtek

j'ai réinstallé le pilote qui m'a mis en démarrage auto l'apli sound effect dans la barre des tâches, mais ça ne concerne pas le switch entre les modes audio

non, si je mets realtek au lieu de usb ça bouge pas sauf que la commande volume sur les enceintes usb est désactivée..
je rappelle la config en images:
sauf que le jack va bien vers l'ampli en line et non vers les enceintes hifi...

je rappelle la config en images:
sauf que le jack va bien vers l'ampli en line et non vers les enceintes hifi...

prend une autre entrée sur ta chaine, si possible.
une entrée aux par ex, si tu as.
Je balance le son régulièrement de mon pc vers une chaine, aucun souci avec cette entrée aux, si tu as.
une entrée aux par ex, si tu as.
Je balance le son régulièrement de mon pc vers une chaine, aucun souci avec cette entrée aux, si tu as.
je viens d'avancer grâce à un forumiste qui me dit qu'il peut passer de l'un à l'autre à condition qu'il n'y ait pas de son joué pendant le changement... et ça marche!
Si j'ai de la zique en cours, je coupe, ensuite je change de mode et je peux re-metre la zique et c'est passé sur l'usb...
Si j'ai de la zique en cours, je coupe, ensuite je change de mode et je peux re-metre la zique et c'est passé sur l'usb...
oO
incroyable, je n'aurais jamais trouvé cela, je peux passer de l'un à l'autre chez moi avec ou sans son en marche.
Bien joué !
Mets résolu dans ton titre, et on peut dire tout seul, enfin non, sans mon aide
incroyable, je n'aurais jamais trouvé cela, je peux passer de l'un à l'autre chez moi avec ou sans son en marche.
Bien joué !

Mets résolu dans ton titre, et on peut dire tout seul, enfin non, sans mon aide

-