Je suis sous vista, pc portable asus.
J'utilise google chrome depuis son apparition après mozilla firefox.
Tout était ok jusqu'à il y a quelques jours, un gros ralentissement, essentiellement sur facebook. Mes jeux chargeaient très mal, mes pages sur mon mur sautaient, des pubs... Depuis hier, de pire en pire, je ne pouvais plus jouer du tout et des pubs en haut de ma couverture sont apparût... Puis error 404 pour accéder à gmail et quand j'ai réussi à y aller, impossible d'attacher un pdf à l'envoi d'un mail. Puis interface : impossible en bureau mais uniquement en mobile...
J'ai tout d'abord penser au fait que j'ai "installé" sur facebook un site de bonus pour un jeu (coasterville). J'ai donc supprimé cette application et j'en ai profité à faire de même pour d'autres, ainsi je permettais à mon facebook d'avoir plus d'espace. Hors le problème reste inchangé. J'installe alors adblock. Super ! Plus de pubs... Jusqu'à seulement ma prochaine connexion aujourd'hui hélas... Arffffff J'ai aussi pensé que la cause pouvait provenir du fait que j'avais supprimé un flash je sais plus trop quoi dans les extensions (je crois)... J'ai fait une bêtise c'est sûr mais impossible de revenir en arrière car je ne sais plus ou j'avais été arffffffffff !
Ok. Je scan minutieux avec Kaspersky mon Anti-virus. Rien, je nettoie quand même.
Je lance ccleaner, je nettoie tout dans windows et applications. Recherche des erreurs dans le registre, corrigées. Outils, je désinstalle quelques programmes inutiles dont google chrome.
Je défragmente mes deux partitions, C et D.
Je réinstalle google chrome. Aucun changement, mêmes galères. Je décide de tester facebook et gmail en passant par mozilla et là, surprise ! Tout roule impeccablement super carrément génial merveilleusement bien ! Pas de pubs, mes jeux rapides, pas de saccade...
Voilà voilà, es-ce que quelqu'un peut m'aider ?? Pas à pas avec patience, compréhension et gentillesse...
Merci d'avance pour votre aide et tout du moins de m'avoir lu.
Sandrine
(Pour faire rire un peu : les pubs sont de type JE SUIS COUGAR TU RECHERCHES UNE COUGAR DANS TA REGION !