Chkdsk supprime des dll?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

drdada

Chkdsk supprime des dll?

par drdada »

Bonjour,

J'ai un petit soucis, j'ai un pc assez récent (1ou2ans) et cela fait deux fois que le système fais un chkdsk au démarrage. Je le laisse faire, mais il me supprime des fichiers sur la partition, notamment des dll systèmes...
Enfin bref je suis bon pour une réinstall de win7.
La question que je me pose ici c'est est ce que c'est juste un problème de système de fichier NTFS ou bien alors un problème physique au disque dur? Et est-ce irréversible ?
Dois-je faire quelque chose avant la réinstallation ?(du style formatage etc...)
Comment est ce que pourrais faire en sorte que ca n'arrive plus?

Merci d'avance :)
SkyTech

Re: Chkdsk supprime des dll?

par SkyTech »

Yop,

Tout d'abord le CHKDSK est 3 étapes automatique ne corrige pas tout, fais en un complet :
  • Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
  • Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

Code : Tout sélectionner

chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.

Ensuite :

Vérifie tes fichiers systèmes : http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html
drdada

par drdada »

Merci de ta réponse rapide Skytech, mais ma question n'étais pas "comment faire un chkdsk" mais bien "est ce qu'un chkdsk peut engendrer des pertes de données".
J'aimerais surtout savoir si le problème vient du système de fichiers ou d'éventuels secteurs défectueux (et éventuellement voir si ces même secteurs défectueux ne vont pas revenir infecter mon futur système de fichier)

J'ai bien entendu testé report chkdsk mais il ne veux pas me le lancer a cause d'une dll manquante...
J'ai vérifié l'intégrité de mes fichiers système et il m'informe que j'ai des fichiers système manquant et qu'il ne sait pas les réparer...
Mais de toute manière, je vais réinstaller mon système.
drdada a écrit : La question que je me pose ici c'est est ce que c'est juste un problème de système de fichier NTFS ou bien alors un problème physique au disque dur? Et est-ce irréversible ?
Dois-je faire quelque chose avant la réinstallation ?(du style formatage etc...)
Comment est ce que pourrais faire en sorte que ca n'arrive plus?
SkyTech

par SkyTech »

drdada a écrit :J'aimerais surtout savoir si le problème vient du système de fichiers ou d'éventuels secteurs défectueux (et éventuellement voir si ces même secteurs défectueux ne vont pas revenir infecter mon futur système de fichier)
Si un fichier est corrompu le CHKDSK peut le supprimer si celui-ci n'est pas récupérable, ça arrive oui.

Tu peux toujours via la console de récupération ou le DVD Windows faire les corrections pour récupérer les fichiers systèmes manquants, si ce n'est que ça, qu'il n'y a aucune mise à jour de bloquée ou autre, ça devrait permettre un retour à la normale ;)
drdada

par drdada »

Merci pour ta réponse ;)
Je vais faire une réinstall, je n'ai meme plus accés aux mises a jour windows etc... C'est la galere...
SkyTech

par SkyTech »

Bon courage :)