NOD32

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Malekal_morte

NOD32

par Malekal_morte »

Voici un tutorial pour NOD32 qui jouit d'une très bonne réputation auprès des internautes.
L'antivirus propose des protections :
- pour les emails infectieux
- sites web piégés
- le réseau
- les documents offices
- les mails sur le client Outlook

Il est possible de télécharger NOD32 en période d'essai de 30 jours.
A noter que l'antivirus est disponible en français.

- Télécharger NOD32
- Tutorial & Guide NOD32

Image
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
VertigO

par VertigO »

Salut,

Je viens de lire le tutoriel, Super ! PDT_003

Je voulais juste ajouter que la base virale se renouvelle au rythme de 2-3 fois par jour. Evidement je ne sais pas ce qu'il y a dans ces mises à jours, mais toujours est il que la protection est là. (C'est d'ailleurs lui qui avec son heuristique avancée m'a permis d'éviter une récente variante du vers MSN - que j'ai ensuite signalé à Malekal- et donc quelques ennuis).

Malheureusement, d'après ce que j'ai entendu, il ne gèrerait pas très bien les Rootkit (dixit Malekal). A voir pour la suite.

Bonne soirée à tous !
BIgSiLaB

par BIgSiLaB »

il ne gèrerait pas très bien les Rootkit
Bah..de tout façon même KIS gère mal les rootkits...il faut un IDS ou HIPS pour s'en protéger
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Kaspersky 7 détecte les rootkits, il intègre un scanneur rootkit.
Ce n'est pas le cas de NOD32 à priori et ça c'était vu dans les essais sur la 2.5

Après il peut tjs bloquer le dropper qui installe le rootkit via la définition virale ou l'heuristics, après c'est trop tard!
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
géto21

par géto21 »

Bonsoir,

Malekal, je viens de voir ton tutoriel et Guide pour Nod32 version 2.70, il est super et très complet PDT_008
Je ferai un lien dans ma page, afin que mes amis(es) utilisateurs puissent venir le consulter.

Je suis un utilisateur de cet AV depuis presque 3 années, et je trouve qu'il correspond bien à ma pratique du Net, et c'est un poids léger qui bosse en temps réel sans que j'enregistre de ralentissements notoires sur ma machine. Au renouvellement de ma licence Je vais prendre le Pack de sécurité (NOD32 Antivirus System + Pare-feu : Outpost Firewall Pro + Gestion des mots de passe : Carte Savernova) tout en espérant que Outpost et Sandboxie feront bon ménage ...???
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ouaip j'ai bien aimé aussi pour le peu que j'ai utilisé.
Il a l'air assez léger, les modules de protection et configuration sont sympas.

Il lui manque :
- un scanneur anti-rootkit
- une protection plus axès comportementale.

il est aussi en FR, pour bcp c'est important.

Pour les defs virales, c'est pas le + pire donc ça va.

géto21

par géto21 »

Bonjour,
VertigO a écrit :Je voulais juste ajouter que la base virale se renouvelle au rythme de 2-3 fois par jour. Evidement je ne sais pas ce qu'il y a dans ces mises à jours, mais toujours est il que la protection est là.
tu peux voir le contenu des MAJ : http://www.eset.com/support/updates.php

Bonne soirée.
VertigO

par VertigO »

Salut,

Oui, j'y avais même pas penser PDT_009

Merci !

Revenir à « Programmes utiles »