Bonjour
Depuis quelques temps ma connexion internet est super lente, le débit est celui d'un escargot. Sur youtube et deezer, impossible d'écouter un truc sans que ça soit couper et que ça mette 15 plombe avant de se charger.
Faut-il juste que je prenne un forfait + élevé chez mon FAI pour augmenter le débit (ou passer à la fibre optique ?), ou y a-t-il une raison à cette lenteur (bugs dans l'ordi, je sais que j'en ai mais je ne sais pas les résoudre) ou autre ?
J'ai fait un test sur cette adresse http://yanobs.com/test, mais bon le résultat n'indique rien en terme de vitesse (ou alors je suis vraiment naze en info, ce qui ne m’étonnerait guère ^^). Je le copie ici quand même :
Localisation de l'ordinateur
Adresse IP 31.32.94.27
Port 58502
Nom d'hote jau31-h01-31-32-94-27.dsl.sta.abo.bbox.fr
Propriétés du navigateur
Nom Firefox
Version 14.0.1
Système d'exploitation Windows Win9x
Langue fr
Javascript Activé
Java Activé
Flash Activé (version 11.3)
Cookies Activé
Résolution de l'écran 1366x768, 24 bits
Vous venez de http://www.commentcamarche.net/forum/af ... exion-adsl
merci d'avance
Connexion internet lente
Modérateur : Mods Windows
Re: Connexion internet lente
http://mire.ipadsl.net/
Tiens va sur ce site et teste ta connection (et poste le résultat). Habites tu dans un immeuble, ou proche de nombreuses habitations? Il est possible que ton wifi se soit fait piraté.
Pour savoir par quoi est sécurisé le wifi et si quelqu'un squatte ta box :
Télécharge ce logiciel, il te donne l'adresse de la configuration wifi : http://www.panoptinet.com/amabox
Une fois ceci fait, va dans "configuration wifi", onglet sécurité; tu verras si ta clé est wep ou wpa (si c'est wpa, c'est quasiment impossible que quelqu'un squatte ta box). Puis va dans "schéma de mon réseau", regarde s'il n'y a pas d'autres ordinateurs connectés.
=> J'y connais pas grand chose mais on sait jamais
Tiens va sur ce site et teste ta connection (et poste le résultat). Habites tu dans un immeuble, ou proche de nombreuses habitations? Il est possible que ton wifi se soit fait piraté.
Pour savoir par quoi est sécurisé le wifi et si quelqu'un squatte ta box :
Télécharge ce logiciel, il te donne l'adresse de la configuration wifi : http://www.panoptinet.com/amabox
Une fois ceci fait, va dans "configuration wifi", onglet sécurité; tu verras si ta clé est wep ou wpa (si c'est wpa, c'est quasiment impossible que quelqu'un squatte ta box). Puis va dans "schéma de mon réseau", regarde s'il n'y a pas d'autres ordinateurs connectés.
=> J'y connais pas grand chose mais on sait jamais

Merci de ton aide !
Alors j'ai voulu essayer ton premier lien, mais voici le message que j'ai "Le délai d'attente est dépassé
Le serveur à l'adresse mire.ipadsl.net met trop de temps à répondre.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."
je ne sais pas si c'est du à ma connexion justement, j'avais déjà vu ta réponse il y a quelques jours mais pas eu le temps de tout faire, mais au moins j'arrivais à accéder au site...
Oui j'habite en immeuble, c'est pour ça que je pensais aussi au piratage.
J'ai téléchargé le deuxième truc que tu me conseilles, mais après je vois pas où regarder dans le panneau de config ce que tu me dis.
Je n'ai pas "configuration wifi", mais j'ai "réseau et internet", puis "centre réseau et partage". Je suppose que c'est ce dont tu parles.
J'ai plusieurs trucs là, dont mon nom "... - PC (cet ordinateur" relié à un double trait à "bbox-......" (le nom de ma box surement" relié à un autre double trait "internet".
En dessous, y a "afficher vos réseaux actifs" et là y a le nom de ma box avec marqué en dessous "réseau public" (bizarre, normalement c'est un réseau sécurisé auquel seul moi j'ai accès en ayant tapé au tout début ma clé".
Pour voir si j'ai WPE ou WPA je clique sur la petite icone avec les 5 batons, en bas à droite de l'écran, à côté de l'heure, et y a plusieurs infos, dont "type de sécurité : WPA2-PSK". Donc je suppose que ça indique que j'ai une clé WPA.
C'est possible que quelqu'un me pirate quand même la connexion ?
Je rééssayerai pour le premier lien.
C'est chiant car là, j'ai voulu écouter deezer, et ça marche même pas ! Au mieux, les autres jours, ça coupe toutes les 2 minutes... pareil pour youtube.
Alors j'ai voulu essayer ton premier lien, mais voici le message que j'ai "Le délai d'attente est dépassé
Le serveur à l'adresse mire.ipadsl.net met trop de temps à répondre.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."
je ne sais pas si c'est du à ma connexion justement, j'avais déjà vu ta réponse il y a quelques jours mais pas eu le temps de tout faire, mais au moins j'arrivais à accéder au site...
Oui j'habite en immeuble, c'est pour ça que je pensais aussi au piratage.
J'ai téléchargé le deuxième truc que tu me conseilles, mais après je vois pas où regarder dans le panneau de config ce que tu me dis.
Je n'ai pas "configuration wifi", mais j'ai "réseau et internet", puis "centre réseau et partage". Je suppose que c'est ce dont tu parles.
J'ai plusieurs trucs là, dont mon nom "... - PC (cet ordinateur" relié à un double trait à "bbox-......" (le nom de ma box surement" relié à un autre double trait "internet".
En dessous, y a "afficher vos réseaux actifs" et là y a le nom de ma box avec marqué en dessous "réseau public" (bizarre, normalement c'est un réseau sécurisé auquel seul moi j'ai accès en ayant tapé au tout début ma clé".
Pour voir si j'ai WPE ou WPA je clique sur la petite icone avec les 5 batons, en bas à droite de l'écran, à côté de l'heure, et y a plusieurs infos, dont "type de sécurité : WPA2-PSK". Donc je suppose que ça indique que j'ai une clé WPA.
C'est possible que quelqu'un me pirate quand même la connexion ?
Je rééssayerai pour le premier lien.
C'est chiant car là, j'ai voulu écouter deezer, et ça marche même pas ! Au mieux, les autres jours, ça coupe toutes les 2 minutes... pareil pour youtube.
Je sais pas si c'est en lien aussi, mais à l'instant y a marqué tout en haut de mon écran "le pluggin adobe flash a planté", et ça j'en ai souvent des plantages. Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec la lenteur ? J'en ai plein des petits plantages, desfois c'est quand j'ouvre la fenetre firefox, plusieurs onglets restent immoble, donc ça plante, et 1 minute près ça repart.
Là c'est un autre type de plantage, j'ai plus le curseur qui apparait ...
Y a-t-il un moyen de localiser tous les plantages ou dysfonctionnements du style dans l'ordi et régler le problème ?
Merci
Là c'est un autre type de plantage, j'ai plus le curseur qui apparait ...
Y a-t-il un moyen de localiser tous les plantages ou dysfonctionnements du style dans l'ordi et régler le problème ?
Merci
Je viens de réessayer le test du premier lien, pareil... je verrai + tard, un autre site peut-être sinon ?
J'ai le même soucis, je ne peux pas aller sur le lien que tu m'as donné eyeln...
Y a rien à faire avec ce problème de connexion ?
Je voudrais bien pouvoir écouter mes musiques en fait surtout, qu'est-ce que je pourrais faire ?
merci !
Y a rien à faire avec ce problème de connexion ?
Je voudrais bien pouvoir écouter mes musiques en fait surtout, qu'est-ce que je pourrais faire ?
merci !
Salut,
Essaye d'abord de désinstaller complétement Firefox (sauvegarde tes favoris avant) puis de le réinstaller avec la dernière version, fais le ménage dans les modules complémentaires, désactive les plugins inutiles.
Ensuite teste ici avec un câble en ethernet,
http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Si le résultat n'est pas terrible, vérifie qu'il n'y a pas de rallonge entre la prise téléphonique et la box, ni de balise dans la prise téléphonique,
http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
Limite les multiprises, éloigne de la box tout appareil électrique, lampes halogènes compris.
Regarde dans la configuration de la Bbox (tape 192.168.1.254 dans la barre de navigation puis entre), vérifie l'activation de DNS, DHCP, du routeur, du pare feu, puis redémarre la box.
Plus simple, tente un reset (pas un reboot/redémarrage), bouton à appuyer en général, voir dans la notice, ce qui va remettre les paramètres d'usine.
Ne ferme JAMAIS ta box le soir... interprété comme une déconnexion, bridage possible.
Si toujours pareil voir le service d'assistance, peut être un problème de ligne (à Orange), ou de DSLAM.
Essaye d'abord de désinstaller complétement Firefox (sauvegarde tes favoris avant) puis de le réinstaller avec la dernière version, fais le ménage dans les modules complémentaires, désactive les plugins inutiles.
Ensuite teste ici avec un câble en ethernet,
http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Si le résultat n'est pas terrible, vérifie qu'il n'y a pas de rallonge entre la prise téléphonique et la box, ni de balise dans la prise téléphonique,
http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
Limite les multiprises, éloigne de la box tout appareil électrique, lampes halogènes compris.
Regarde dans la configuration de la Bbox (tape 192.168.1.254 dans la barre de navigation puis entre), vérifie l'activation de DNS, DHCP, du routeur, du pare feu, puis redémarre la box.
Plus simple, tente un reset (pas un reboot/redémarrage), bouton à appuyer en général, voir dans la notice, ce qui va remettre les paramètres d'usine.
Ne ferme JAMAIS ta box le soir... interprété comme une déconnexion, bridage possible.
Si toujours pareil voir le service d'assistance, peut être un problème de ligne (à Orange), ou de DSLAM.
Bonjour
Juste pour vous dire que je vais simplement appeler Bouygues... J'ai une personne qui fait partie d'une club d'asso informatique qui est venu voir mon ordi, il m'a dit qu'il n'y a pas de raisons que ma connexion soit lente du point de vue de l'ordinateur. On a fait le test de la connexion en déplaçant la box qui est près de la chaine hi-fi pour voir si c'était ça, en la mettant plus loin hors de tout appareil dégageant des ondes et c'était pareil.
D'ailleurs les bugs que je rencontre en lisant des videos et musique sur youtube, deezet et autre viendraient de la lenteur de la connexion selon lui.
Maintenant que firefox est désinstallé par contre, j'ai un souci, impossible de le réinstaller. L'application est dans le fichier de téléchargement, mais quand on l'a fait exécuter, le curseur charge quelques seconde puis il se passe rien.
On a pensé que ça pouvait à avoir avec le pare feu zone alarme que j'ai qui bloquait visiblement toutes les tentatives, mais en le désactivant ça ne changeait rien... Du point de vue des autorisation, je suis en administrateur... là je sais vraiment pas comment faire...
Juste pour vous dire que je vais simplement appeler Bouygues... J'ai une personne qui fait partie d'une club d'asso informatique qui est venu voir mon ordi, il m'a dit qu'il n'y a pas de raisons que ma connexion soit lente du point de vue de l'ordinateur. On a fait le test de la connexion en déplaçant la box qui est près de la chaine hi-fi pour voir si c'était ça, en la mettant plus loin hors de tout appareil dégageant des ondes et c'était pareil.
D'ailleurs les bugs que je rencontre en lisant des videos et musique sur youtube, deezet et autre viendraient de la lenteur de la connexion selon lui.
Maintenant que firefox est désinstallé par contre, j'ai un souci, impossible de le réinstaller. L'application est dans le fichier de téléchargement, mais quand on l'a fait exécuter, le curseur charge quelques seconde puis il se passe rien.
On a pensé que ça pouvait à avoir avec le pare feu zone alarme que j'ai qui bloquait visiblement toutes les tentatives, mais en le désactivant ça ne changeait rien... Du point de vue des autorisation, je suis en administrateur... là je sais vraiment pas comment faire...
zzafuu a écrit :Juste pour vous dire que je vais simplement appeler Bouygues... J'ai une personne qui fait partie d'une club d'asso informatique qui est venu voir mon ordi, il m'a dit qu'il n'y a pas de raisons que ma connexion soit lente du point de vue de l'ordinateur. On a fait le test de la connexion en déplaçant la box qui est près de la chaine hi-fi pour voir si c'était ça, en la mettant plus loin hors de tout appareil dégageant des ondes et c'était pareil.
Vire Zonalarm en le désinstallant, même désactivés beaucoup de pare feu filtrent encore, il n'est pas terrible, peut être mal utilisé, et c'est probablement lui le coupable.
Tu as testé en ethernet?
Oui de toutes façons je comptais le virer, il me sert à rien, et je me suis rendue compte que j'avais même pas d'antivirus ! je vais installer avast
non pas testé en ethernet, faudrait que je retrouve le câble... c'est important ? J'ai l'impression que c'est du fait de Bouygues moi, genre ils font des maintenances ou un truc dans le genre. Ma connexion étant sécurisée il ne peut pas y avoir de piratage
non pas testé en ethernet, faudrait que je retrouve le câble... c'est important ? J'ai l'impression que c'est du fait de Bouygues moi, genre ils font des maintenances ou un truc dans le genre. Ma connexion étant sécurisée il ne peut pas y avoir de piratage
zzafuu a écrit :Oui de toutes façons je comptais le virer, il me sert à rien, et je me suis rendue compte que j'avais même pas d'antivirus ! je vais installer avast
Ethernet c'est important, si ça marche mieux c'est le wifi qui est en cause, teste.
Connexion sécurisée? avec du wifi c'est déjà risqué, sans antivirus encore plus, prends toi un vrai antivirus et pas Avast, il est inconstant sur le long terme,
https://www.malekal.com/2011/10/23/comp ... lekal-com/
Vérifie dans la configuration de la bbox si le routeur, DHCP et le DNS sont bien activés.
Iexplorer > outils > options internet > avancé > réinitialiser.
-