probleme pour surfer en wi fi sous numericable

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

deejaymikl

probleme pour surfer en wi fi sous numericable

par deejaymikl »

Bonjour!

Mon problème a déjà été exposé sur ce Forum mais aprés en avoir lu le sujet celui-çi n'est pas résolu alors je vous explique mon soucis.

Depuis quelques mois je suis chez numericable. Jusqu'à présent je suis connecté par câble grâce aux prises CPL. J'ai voulu offrir à mes enfants internet et pour ce faire, j'ai décidé d'activer la WI FI et de les connecter sous une clé NETGEAR N300.

L'installation, sans problème, seulement une fois connecté, vous lancez explorer et là rien! Il y a recherche de site mais plus rien ne se passe. J'ai testé la clé sur nos 3 PC à la maison, même résultat. Je ss allé dans la configuration de mon modem Numéricable, tout est OK. Ca fonctionne nickel sur câble mais sur clé, on a ce problème.

Il y a une solution où c'est la clé qui est defectueuse?

Autre idée, puis-je rajouter 2 prises CPL dans ma maison?

Merci de votre soutien!

A bientôt,
DeeJayMikl
compte-supprime666

Re: probleme pour surfer en wi fi sous numericable

par compte-supprime666 »

Salut,

Pour ton wifi, regarde dans ta box si le filtrage MAC n'est pas activé, s'il l'est il faut rentrer les adresses MAC (visibles sur les PC) de tes ordinateurs, ou le désactiver, le WPA est activé? parfois c'est le type qu'il faut changer, teste.

Tes pilotes sont à jour?
deejaymikl

par deejaymikl »

Salut!

Je regarde tout ca et je te tiens au courant. Merci!
deejaymikl

par deejaymikl »

J'ai tout essayé, le filtrage MAC n'est pas activé. Au niveau du WPA, j'ai testé toutes les possibilités! Franchement, j'vois pas. Sachant que lorsque mes PC sont connéctés par fil ca marche! Alors je comprends vraiment rien, c'est bien la WI FI qui est en cause...
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

Regarde voir aussi le canal, tu repères bien celui qui est mis par défaut, puis tu testes les autres.

Ta clé USB wifi, tu as mis le pilote à jour dans Windows?

Tu as essayé le clic droit en bas à droite sur la connexion (résoudre les problèmes)?
deejaymikl

par deejaymikl »

Bon, il faut que je regarde le canal mais pour le reste, tout est OK. La clé a été installé avec son pilote et "résoudre les problèmes" ne résouds finalement rien! mais me laisse un message, je vais essayer de le recopier ici...

A bientôt et encore merci de ton aide!

Bye
deejaymikl

par deejaymikl »

Je confirme, j'ai essayé de changer les canaux, de 1 à 13, rien n'y fait!
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

Vérifie si tu es en "réseau domestique", puis configure le groupe résidentiel.

Tu as quoi comme pare feu et antivirus?

C'est quoi le message?...
deejaymikl

par deejaymikl »

C'est où qu'on voit si on est en réseau domestique?

Les PC que j'essaie de connecter au Web n'ont pas d'antivirus pour l'instant et le pare-feu Windows est désactivé.

Lorsque je lance la "detection automatique des problèmes" sous Windows, le diagnostic me dit qu'Internet Explorer n'a pas accés aux sites HTTP, etc...Suite à cela j'ai installé FireFox mais le résultat est le même, on lance l'explorer et seul la phrase du site en haut (au dessus de la barre de menu) mentionne: SFR, téléphonie, mobile, etc...et rien n'apparait ds la fenêtre alors que la recherche n'en finit pas. La clé WI FI serait-elle pas la cause du problème?

A plus!
DeeJayMikl
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

deejaymikl a écrit :C'est où qu'on voit si on est en réseau domestique?
Les PC que j'essaie de connecter au Web n'ont pas d'antivirus pour l'instant et le pare-feu Windows est désactivé.
Lorsque je lance la "detection automatique des problèmes" sous Windows, le diagnostic me dit qu'Internet Explorer n'a pas accés aux sites HTTP, etc...Suite à cela j'ai installé FireFox mais le résultat est le même, on lance l'explorer et seul la phrase du site en haut (au dessus de la barre de menu) mentionne: SFR, téléphonie, mobile, etc...et rien n'apparait ds la fenêtre alors que la recherche n'en finit pas. La clé WI FI serait-elle pas la cause du problème?
DeeJayMikl

Ce sont des PC neufs?... d'abord active le pare feu de Windows dans tous les cas.
Mets en "réseau domestique" en faisant un clic droit sur la connexion en bas à droite de ton écran (Windows 7), parfois avec cette option (par défaut normalement) des problèmes réseau s'arrangent, à éviter avec un portable dans une gare ou autre.

Réinitialise Iexplorer, outils > options internet > avancé > réinitialiser.

La clé qui ne marche pas? possible, mais deux qui ne marchent pas ça m'étonnerait.

En dernier recours, vérifie si DNS, DHCP, le routeur, sont activés dans la box, ou plus simple, si possible chez Numericable, fais un reset de celle ci, bouton à enfoncer avec un crayon (à ne pas confondre avec un reboot/redémarrage), puis vérifie si le wifi est bien activé.
deejaymikl

par deejaymikl »

Salut!

Il ne s'agit pas de PC neufs mais le défaut est le même sur les 3 PC que j'ai essayé. L'option du réseau domestique n'a rien changé. Donc soit c'est la clé soit un problème ailleurs et com je vais pas me prendre la tête un mois, je vais aller me faire rembourser et acheter à la place 2 prises CPL, avec ce systéme ca fonctionera! Enfin, j'espére!!!

Encore merci pour ton aide.

A bientôt peut-être...

DeeJayMikl
deejaymikl

par deejaymikl »

Bonjour,

Depuis cette mésaventure avec mon problème de WI FI, j'ai donc ramené chez le vendeur la clé et racheté à la place un kit de prises CPL. Et là, grosse surprise! Les prises n'arrivent pas à trouver le réseau! J'ai passé une partie de mon précieux week end à chercher l'erreur et là j'en peux plus, je suis à court d'idées! En dernier recourt, je vais contacter le service client de numéricable en espérant qu'eux seuls ont la réponse à mon problème. Je finir par croire que je suis maudit....
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

deejaymikl a écrit :Depuis cette mésaventure avec mon problème de WI FI, j'ai donc ramené chez le vendeur la clé et racheté à la place un kit de prises CPL. Et là, grosse surprise! Les prises n'arrivent pas à trouver le réseau! J'ai passé une partie de mon précieux week end à chercher l'erreur et là j'en peux plus, je suis à court d'idées! En dernier recourt, je vais contacter le service client de numéricable en espérant qu'eux seuls ont la réponse à mon problème. Je finir par croire que je suis maudit....

Tu devrais faire ça avant de les appeler,

"En dernier recours, vérifie si DNS, DHCP, le routeur, sont activés dans la box, ou plus simple, si possible chez Numericable, fais un reset de celle ci, bouton à enfoncer avec un crayon (à ne pas confondre avec un reboot/redémarrage), puis vérifie si le wifi est bien activé."

Revenir à « Réseau »