Bonjour,
je voudrais installer ubuntu sur mon netbook Asus tout en conservant win 7.
J'ai 4 partitions sur mon disque d'origine et comment en créer 2 de plus nécessaire à l'installation d'ubuntu ?
Merci d'avance
pb création partition pour ubuntu
Modérateur : Mods GNU/Linux
Re: pb création partition pour ubuntu
Bonjour,
j'ai finalement changé de méthode et opté pour la plus simple : installer ubuntu en supprimant windows...
voilà, merci quand même!
j'ai finalement changé de méthode et opté pour la plus simple : installer ubuntu en supprimant windows...
voilà, merci quand même!

Re: pb création partition pour ubuntu
salut,
waow, j'ai pas eu le temps de répondre après mon week-end un peu mouvementé.
Sinon, avec 4 partitions primaires, c'est mort. Si c'est 3 primaires et une étendue, ça roule. On installe sur des logiques dans l'étendue et vala.
Sinon, virer Windows est une excellente méthode aussi. Un peu radicale, mais efficace.
Un conseil, il vaut mieux installer "/home" sur une autre partition que "/" au cas où tu casse le système. La réinstalle est plus facile et pas besoin de récupérer les données.
@+
waow, j'ai pas eu le temps de répondre après mon week-end un peu mouvementé.
Sinon, avec 4 partitions primaires, c'est mort. Si c'est 3 primaires et une étendue, ça roule. On installe sur des logiques dans l'étendue et vala.
Sinon, virer Windows est une excellente méthode aussi. Un peu radicale, mais efficace.

Un conseil, il vaut mieux installer "/home" sur une autre partition que "/" au cas où tu casse le système. La réinstalle est plus facile et pas besoin de récupérer les données.
@+
-