[Résolu] "multibar.me"

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

SyNoToM

[Résolu] "multibar.me"

par SyNoToM »

Salut,
il y a quelque chose qui me préocupe, quand je regarde le pare feu Avast! ou le logiciel
Currport, à coté de l'adresse "127.0.0.1", il y a marqué comme hôte distant "multibar.me". Je voulais savoir si c'était en rapport avec un réseau botnet ou bien c'est tout à fait normal.
Car sur mes autres pc, à coté de 127.0.0.1 est marqué le nom de mon compte d'utilisateur et non "multibar.me"
Car sinon au niveau de mon pc rien d'anormal, il n'a pas l'air être infecté par des malwares !

Je vous joins une photo :

Image

Merci d'avance ! PDT_001
compte-supprime666

Re: "multibar.me"

par compte-supprime666 »

Salut,

Regarde voir dans le gestionnaire de tâches si tu as des "multibar" en face de svchost.exe, si oui et si ce n'est pas le nom de ton PC peut être une infection.
SyNoToM

par SyNoToM »

Salut, dans le gestionnaire des tâche je n'ai pas de svhost.exe, mais les autres processus on bien mon nom d'utilisateur, et certain n'ont rien d'afficher.

Image

Merci d'avance ! PDT_001
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

SyNoToM a écrit :Salut, dans le gestionnaire des tâche je n'ai pas de svhost.exe, mais les autres processus on bien mon nom d'utilisateur, et certain n'ont rien d'afficher.
Image
Merci d'avance ! PDT_001

Clique sur "afficher les processus de tous les utilisateurs", on ne voit pas les svchost.exe.

Active la mise à jour automatique de Java.
SyNoToM

par SyNoToM »

Donc non, à coté de svhost.exe il n'y a pas "multibar.me".
Et sinon je n'ai pas java d'installé sur mon pc !

Image

Merci ! PDT_001
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

C'est curieux quand même... ce n'est pas une toolbar de trop? va dans msconfig/démarrage et fais le ménage, tu gardes Windows évidemment, l'antivirus, le pare feu, et les mises à jour d'adobe (et java en cas d'installation).

Regarde aussi dans les paramètres de ta carte réseau > propriétés > paramètres TCP/IPv4 > propriétés, vérifie si tout est en automatique.

Mais c'est peut être du "Avast".
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

SyNoToM

par SyNoToM »

Oui j'ai vu cet article, mais je n'ai pas firefox, et que ce soit un scan malwarebyte ou avast!, rien n'est détecté !

Dans msconfig il n'y a que avast!, secunia, steam, realtek, un programme de intel et adobe reader !

Aucun toolbar sur mon naviguateur !

Sinon dans les paramètres TCP/IPv4, tout est coché "automatique", enfin je pense, je te joins une photo

Image

Merci.
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

Pas rassuré quand même, désinstalle complétement Firefox et réinstalle, ça ne prend pas beaucoup de temps, jette un oeil avec autoruns,

http://technet.microsoft.com/en-us/sysi ... 63902.aspx

En cas de doute, et il y en a, voir du côté désinfection.
SyNoToM

par SyNoToM »

Firefox avait déja été désinstallé avec revo unistaller, tu veux que je le réinstalles ?

Sinon pour le logiciel j'ai regardé mais je ne sais pas ce qu'il faut virer !

Merci ! PDT_001
SyNoToM

par SyNoToM »

Mon problème est résolu, en cafouillant un peut, je me suis retrouvé dans le fichier "C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts" et il y avait l'adresse "multibar.me" de marqué, je l'ai donc supprimé, puis j'ai passé un coup de "rogue killer" et tout est redevenu en ordre ! PDT_001

Maintenant c'est bien mon nom d'utilisateur qui est marqué PDT_003

Image

Voilà et merci beaucoup Justin !!!

@+