pcu a 98%

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

SkyTech

Re: pcu a 98%

par SkyTech »

temma a écrit :pourquoi chrome est aficché 3 fois alors que j ai qu une page donc un onglet d ouvert? ( avec ie y a qu une fois et idem firefox si on fait l essai) ca me taraude cette question j ai remarqué si je change de page ou que je fais un f5 avec chrome celui ci monte , il fait des gros pics
Pour Chrome : http://productforums.google.com/forum/# ... %5B1-25%5D

Après avec les dernières versions de Flash Player, les dernières innovations etc... les navigateurs ont tendances à être plus lourd.
Pour moi la mémoire utilisée par les processus me semble plutôt correct, voir si tu peux alléger du côté des extensions. 1
temma

par temma »

merci ca repond a ma question

niveau extensions j en ai pas 10 milles j ai juste adblock , sinon j ai toujours des pics mon processeur va finir par griller deja que c est un low cost

une idée pour revenir a la normale ?
SkyTech

par SkyTech »

Pour le proc si c'est bien ventilé et sans trop de poussière il ne risque rien, le mien est souvent dans le même cas PDT_001

Déjà du côté services et fonctionnalités Windows, tu peux mieux faire, il reste encore beaucoup de processus liées à des fonctionnalités inutiles (beaucoup de svchost.exe et searchindexer.exe)
temma

par temma »

tu dis je peux me faire , que dois je faire indique moi s il te plait car j ai peur de faire grosse boulette en supprimant/ desactivant n importe quoi
temma

par temma »

car en lisant ton sujet " optimiser pc" j ai fait le paragraphe 3 (celui ou il faut mettre en desactivé ou manuel en accedant par services.msc )

je mets capture peux tu verifier si c est correct? Image

Image

Image

Image
SkyTech

par SkyTech »

Voilà tu peux désactiver :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
temma

par temma »

fait

mais pour "client dns" "windows defender et windows search" tu as pas mis a coté si je desactive ou si je mets en manuel
temma

par temma »

a force de scruter ce fameux process explorer j ai remarqué que tout ce qui s emballé ( taskeng.exe, taskhost.exe,svchost.exe ) c etait des ndtll.dll

il y a un point commun aussi sous ie et chrome quand il parte en vrille c est :

ImageRtlMoveMemory+0x5a5 et ndtll.dll!TpCall Independant+0x238 je mets de scapture mais a fort pic car c est tellement furtif j arrive jamais a les choper

Image

Image

et sur chrome ce qui monte le + cest :Set experimentList , est ce que tout cela (capture et les ndtll.dll ) ca te dit quelque chose ?
SkyTech

par SkyTech »

temma a écrit :fait

mais pour "client dns" "windows defender et windows search" tu as pas mis a coté si je desactive ou si je mets en manuel
Tu mets désactivé pour ceux-là.
temma a écrit :a force de scruter ce fameux process explorer j ai remarqué que tout ce qui s emballé ( taskeng.exe, taskhost.exe,svchost.exe ) c etait des ndtll.dllil y a un point commun aussi sous ie et chrome quand il parte en vrille c est :
Tiens : http://forum.malekal.com/utilisation-10 ... -t259.html
temma

par temma »

la manip desactivation vidéo c pour xp moi jai win7 et ce qui est decrit en dessous des thread ntdll.dll ce ne sont pas les meme que les miens
SkyTech

par SkyTech »

On va pousser un peu les investigations :

* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
temma

par temma »

bonjour voila l OTL

http://cjoint.com/?3HqpON9xgOo
temma

par temma »

j ai pas mis l extra le voici donc :

http://cjoint.com/?3HqpTI4SMUj
SkyTech

par SkyTech »

Désinstalle via Programmes & fonctionnalités du Panneau de configuration :

HP Client Services
HP Auto
HP Customer Experience Enhancements
HP Support Assistant

---

Relance OTL.
o sous Personnalisation, copie_colle le contenu du cadre ci dessous et clic Correction, un rapport apparraitra suite à l’operation que tu conserveras sur clé usb par exemple afin d’en coller le resultat:
:OTL
IE:64bit: - HKLM\..\SearchScopes\{2fa28606-de77-4029-af96-b231e3b8f827}: "URL" = http://eu.ask.com/web?q={searchterms}&l=dis&o=CPDTDF
IE - HKLM\..\SearchScopes\{2fa28606-de77-4029-af96-b231e3b8f827}: "URL" = http://eu.ask.com/web?q={searchterms}&l=dis&o=CPDTDF
IE - HKCU\..\SearchScopes\{2fa28606-de77-4029-af96-b231e3b8f827}: "URL" = http://eu.ask.com/web?q={searchterms}&l=dis&o=CPDTDF
FF:64bit: - HKLM\Software\MozillaPlugins\@microsoft.com/GENUINE: disabled File not found
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@microsoft.com/GENUINE: disabled File not found
FF - HKCU\Software\MozillaPlugins\@tools.google.com/Google Update;version=3: C:\Users\karine\AppData\Local\Google\Update\1.3.21.115\npGoogleUpdate3.dll (Google Inc.)
FF - HKCU\Software\MozillaPlugins\@tools.google.com/Google Update;version=9: C:\Users\karine\AppData\Local\Google\Update\1.3.21.115\npGoogleUpdate3.dll (Google Inc.)
O3 - HKCU\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No CLSID value found.
O4:64bit: - HKLM..\Run: [hpsysdrv] c:\program files (x86)\hewlett-packard\HP odometer\hpsysdrv.exe File not found
O4 - HKLM..\Run: [] File not found
O4 - HKCU..\Run: [BrowserChoice] "C:\Windows\System32\browserchoice.exe" /run File not found
[2012/08/16 14:50:00 | 000,001,082 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-217046234-2393359191-2267288185-1000UA.job
[2012/08/16 14:50:00 | 000,001,030 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-217046234-2393359191-2267288185-1000Core.job
[16 C:\Users\karine\AppData\Local\Temp\*.tmp files -> C:\Users\karine\AppData\Local\Temp\*.tmp -> ]
:reg
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"PDF Complete"=-
"StartCCC"=-
:commands
[purity]
[emptytemp]
[emptyflash]
* redemarre le pc sous windows et poste le rapport ici
temma

par temma »

y a un probleme dans les programmes je n ai pas :
HP Client Services

je peux pas donc desintaller
bizarrament par contre on les trouve dans services.msc sauf

MAIS je ne peux pas agir dessus en les arretant les options sont grisées ils sont en " manuel" sauf Support Assistant qui lui est en automatique

je vais quand meme faire OTL

Revenir à « Accélérer Windows et problème de lenteur PC »