Probleme de lag avec deux pc

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

tilken

Probleme de lag avec deux pc

par tilken »

Bonjour a tous
Je vous explique mon problème j'ai deux pc a la maison , (pc 1 pc2)
Quand pc 1 est le seul allumé , aucun problème de '' lag '' '' ping '' mais dés que pc 2 est allumer , hop mon pc 1 viens a 150 200 400 de latence ... De plus quand sur le pc2 je lance une parti de league of legends ( jeux vidéo en ligne ) le ping de pc 1 revient automatiquement a sa vitesse normale ( 40/50 ms ) et retrouve sa lenteur dés que celui ci fini sa parti ou que j’éteins pc2 .
Je ne sais pas quoi faire , j'ai cherché sur plein de forum mais jamais de concret.
Merci de votre aide .
PS : aucun ne télécharge et a l'inverse quand le pc 2 est allumer avec le pc 1 , lui fonctionne très bien
compte-supprime666

Re: Probleme de lag avec deux pc

par compte-supprime666 »

Salut,

Vérifie dans ta box si DHCP est activé.
tilken

par tilken »

Hum le serveur DHCP est activé oui :/
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

Fais un reset de ta box (pas un reboot), si Freebox active le routage et évidemment DHCP. Le pare feu des PC, réinitialise par défaut (si Windows XP supprime les exceptions).
Vega

par Vega »

Bonjour , PC2... Il tire sur la corde , P2P ou autre logiciel malveillant au démarrage à vérifier je pense ???
tilken

par tilken »

Bonsoir ,j'ai réinitialisé la box , mais toujours le même problème :s
Hum PC ne fait pas de p2p , et il viens d’être re-formatée ( c'est d'ailleurs depuis que j'ai se problème je crois ) . Mais ce qui est bizarre c'est que quand il lance une partie , j'ai plus aucun lag ...
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

Branche en ethernet et/ou vérifie les branchements des PC sur la box, quel est ton FAI? quel est ton pare feu? as tu modifié des règles sur celui ci?
tilken

par tilken »

Hum je suis branché en Ethernet mes branchements sont bon,FAI c'est quoi? sinon j'ai kaspersky internet secu 2012 j'ai testé avec et sans par feux Windows pareille avec et sans :s non rien modifié
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

Réinitialise les règles de pare feu (Kaspersky) par défaut pour chaque PC, désactiver un pare feu ne l'empêche pas toujours de filtrer.

Si nouveau "hum" plus d'idée.

Revenir à « Réseau »