Deux réseaux en même temps?

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Azemaria

Deux réseaux en même temps?

par Azemaria »

Bonjour, je rencontre un petit soucis de configuration et je ne sais comment le résoudre.

Avant tout je pécise que mon pc fonctionne en ethernet. Ce matin en l'allumant je me suis aperçu que j'étais connecté à deux réseau en même temps.

Image

Image

Mon réseau habituel c'est celui qui est intitulé "Mon Réseau"

Sur les images on voit qu'il y a deux réseaux or je ne comprends pas ce que ce Réseau 2 viens faire là... Il me parait évident que j'ai dû faire une bourde lors de la configuration de mon réseau, mais je ne sais pas comment la réparer. Et avant c'était toujours le nom de mon réseau habituel qui apparaissait. J'ai essayé de désactiver le Réseau 2, ça m'a coupé ma connection internet.

Je suis désemparée au vu de mes compétences en informatique aussi une aide serait la bienvenue.

Merci à vous!
Azemaria

Re: Deux réseaux en même temps?

par Azemaria »

Personne pour m'aider s'il vous plait?

J'ai dû changer de server freebox et j'ai reçu le nouveau aujourd'hui. Or maintenant, à la place de mon nom de réseau habituel, il y a écrit Réseau 3. Je ne comprend rien. Je rappele que je suis connecté via cable éthernet.

Toute aide serait vraiment la bienvenue car je rame complètement.

Merci
compte-supprime666

Re: Deux réseaux en même temps?

par compte-supprime666 »

Salut,

Supprime "moi" ou "réseau 3" pour voir, réseau 2 étant en premier c'est le bon, ferme éventuellement la wifi dans la freebox, active le routeur et DHCP ça ne fera pas de mal,

http://mafreebox.freebox.fr/login.php

Qu'est ce que ça dit en affichant "l'intégralité du réseau"? peut être un coup de la freebox.