[Résolu] messages erreur réguliers, pages internet

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

natizvone

[Résolu] messages erreur réguliers, pages internet

par natizvone »

bonjour ,

Il y a quelques jours vous m'avez aidé a optimiser mon pc en à nouveau je remercie skytech, aujourd'hui je reviens vers vous car , mon pc est devenu capricieux, j'ai souvent des messages d'erreur quand je tape une recherche dans la barre d'outils google:
les messages sont:
-la connection a échoué
-erreur de chargement de la page
-la connexion a été réinitialisée

d'autre part,impossible d'enregistrer mes historiques msn ( impossible de cocher la case qui apparait en gris clair) ma mise en page change toute seule,ex la taille et couleur police, j'ai supprimer et réinstaller msn mais toujours pareil.

J'ai essayer de m'en sortir mais je n'ai pas réussi , alors je fais à nouveau appel à votre aide.

Merci à vous
SkyTech

Re: messages erreur réguliers, pages internet

par SkyTech »

Salut,
natizvone a écrit :d'autre part,impossible d'enregistrer mes historiques msn ( impossible de cocher la case qui apparait en gris clair) ma mise en page change toute seule,ex la taille et couleur police, j'ai supprimer et réinstaller msn mais toujours pareil.
Fais un clic droit sur MSN, Exécuter en tant qu'administrateur pour voir.
natizvone a écrit :Il y a quelques jours vous m'avez aidé a optimiser mon pc en à nouveau je remercie skytech, aujourd'hui je reviens vers vous car , mon pc est devenu capricieux, j'ai souvent des messages d'erreur quand je tape une recherche dans la barre d'outils google:les messages sont:-la connection a échoué-erreur de chargement de la page-la connexion a été réinitialisée
Quel navigateur ?
natizvone

par natizvone »

salut skytech,

j'ai exécuté msn en tant qu'admin , toujours pareil
sinon mon navigateur c'est firefox
SkyTech

par SkyTech »

As-tu le même problème avec un nouveau profil?

Créer un nouveau profil
  • Fermer FireFox (en plus, assure-toi avec CTRL+ALT+DELETE qu'il n'y a plus aucun processus de Firefox actif).
  • Démarrer >>> Exécuter >>> Taper firefox -p (remarque l'espace entre Firefox et -p) et valider par OK.
  • Dans la fenêtre de gestion des profils qui vient de s'ouvrir, on peut en créer un nouveau et lancer FF avec celui-ci.
Si les problèmes sont résolus, il suffira de recopier les fichiers importants de l'ancien vers le nouveau profil. Nous verrons cela dans un 2e temps.

/!\ N'efface pas ton ancien profil pour l'instant. /!\
natizvone a écrit :j'ai exécuté msn en tant qu'admin , toujours pareil
Il faut que tu coches Mémoriser mon identifiant et mon mot de passe au démarrage de MSN.
natizvone

par natizvone »

on avait déjà fait un changement de profil ensemble suite à ce type de pb (il y a 10jours) , mais maintenant c'est encore plus fréquent connexion, je le refais quand même.

Sinon pour msn , ça n'a rien changé , en tant qu'admin et en ayant coché Mémoriser mon identifiant et mon mot de passe au démarrage de MSN.
natizvone

par natizvone »

skytech,
j'ai changé de profil , ça a l'air d'aller mais je n'arrive plus de me connecter sur msn (ni avec l'ancien ni avec le nouveau profil)
SkyTech

par SkyTech »

Il n'y a aucun rapport entre MSN et le profil Firefox.
natizvone

par natizvone »

je comprends , je pensais que ça pouvais t'aiguiller de savoir ce qui merde sur le pc.

et maintenant je fais quoi ?
SkyTech

par SkyTech »

Pour MSN :

• Télécharge et installe Revo Uninstaller,
  • Une fois que Revo Uninstaller installé,
  • Ferme toutes tes applications (Navigateur, Lecteur audio\vidéo, ...)
  • Ouvre Revo, cherche Installation Windows Live...,
  • Clique sur Désinstaller, Oui, Suivant,
  • Laisse le désinstallateur de Installation Windows Live... faire puis ensuite supprime les restes.

PS : Si le désinstalleur de Installation Windows Live... ne se lance pas continue quand même.

~~~

Exécute ces 2 programmes en faisant clique droit dessus, Exécuter en tant qu'administrateur :

Passe Windows Installer CleanUp & Zap Messenger, supprimes tous ce qui à rapport avec Windows Live...

Affiche les fichiers cachés : Affiche les fichiers cachés : http://forum.malekal.com/afficher-les-f ... ml#p145878

Redémarre et supprime ces dossiers si restants :

C:\Program Files\Windows Live

C:\Users\[Nom d'utilisateur]\AppData\Local\Microsoft\Windows Live

C:\Users\[Nom d'utilisateur]\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Contacts

C:\Users\[Nom d'utilisateur]\Favorites\Windows Live

C:\Users\[Nom d'utilisateur]\AppData\Local\Microsoft\Messenger

C:\Users\[Nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\MSN Messenger

C:\Users\[Nom d'utilisateur]\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Contacts

C:\Users\[Nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\Windows Live Call

~~~

Passe un coup de CCleaner (version slim)

Règle-le d'abord comme ici :

Image
  • Clique sur le Pinceau,
  • Lancer le Nettoyage.
  • Patiente,
  • Ensuite clique sur Registre,
  • Chercher des erreurs,
  • Une fois l'analyse terminer clique sur Réparer les erreurs sélectionnées,
  • Cleaner va te demander si tu veux Sauvegarder ou non, à toi de voir si tu le veux ou pas,
  • Clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées,
  • OK,
  • Tu peux fermer CCleaner.
Redémarre à nouveau et réinstalle uniquement WLM, vois si ça marche correctement.
natizvone

par natizvone »

bonsoir skytech ,

le lien windows installer cleanup semble ne plus exister, est-ce que je dois effectuer microsoft fixit à la place ? (revo c'est fait)

et pour ZapMessenger? J'ai un message d'erreur

Erreur de serveur
404 - Fichier ou répertoire introuvable.
La ressource que vous recherchez a peut-être été supprimée ou renommée, ou est temporairement indisponible.
SkyTech

par SkyTech »

Laisse pour ces 2 logiciels, passe à la suite.
natizvone

par natizvone »

bonjour skytech,

j'ai laissé les 2 logiciels comme tu m'as dit .

- l'option dossier à partir du panneau de configuration était introuvable , j'ai lu sur le lien que tu m'as donné que ça pouvait être dû à un virus , qu'en penses -tu ?

- j'ai fini par le trouver en le tapant dans "recherche" et j'ai coché et décoché comme indiqué, j'ai redémarrer et là je ne sais plus quoi faire pour supprimer les dossiers indiqués si restants , je ne sais pas où aller pour cette vérif

- avant de lancer Ccleaner(slim), 2 options supplémentaires s'affichent dans la parties" windows explorer":
cache des vignettes et jump lists , je les décoches ? et dans la partie "avancé" n'apparait pas l'option désinstalleurs de correctifs windows, préférant ne pas faire de bêtises je n'ai pas lancé en attendant tes directives

- et j'ai à nouveau des messages d'erreur , notamment quand je tape "malekal's" dans la barre de recherche google
Adresse introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.google.com.

Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse
(saisie de ww.exemple.com au lieu de
www.exemple.com par exemple) ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

voili voilou tu sais tout ;-)
SkyTech

par SkyTech »

natizvone a écrit :j'ai redémarrer et là je ne sais plus quoi faire pour supprimer les dossiers indiqués si restants , je ne sais pas où aller pour cette vérif
Tu vas dans Ordinateur, C:, ....
natizvone a écrit :- avant de lancer Ccleaner(slim), 2 options supplémentaires s'affichent dans la parties" windows explorer":cache des vignettes et jump lists , je les décoches ? et dans la partie "avancé" n'apparait pas l'option désinstalleurs de correctifs windows, préférant ne pas faire de bêtises je n'ai pas lancé en attendant tes directives
Non laisse, c'est normal ma capture date un peu.
natizvone a écrit :- et j'ai à nouveau des messages d'erreur , notamment quand je tape "malekal's" dans la barre de recherche googleAdresse introuvable
TU es sûr de ne pas avoir utilisé la barre d'adresse plutôt ??? Dans ce cas ton message d'erreur serait normal.
natizvone

par natizvone »

- j'ai laissé cochés "cache des vignettes et jump lists " et j'ai lancé ccleaner slim-

-j'ai essayé de réinstaller msn 2 fois , 2 messages d'erreurs :
msnmsgr.exe.erreur système
impossible de démarrer le programme car il manque wldlog.dll sur votre ordinateur.
Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème.

3eme tentative:
fsui.exe.erreur système. Cette fois il manque UXCore.dll

- non non je t'assure je n'utilise pas la barre d'adresse barre d'adresse, juste les 2 barres de recherche google
(en haut à droite ou au milieu de la page )

ça m'inquiète tout ce qui ne tourne pas rond , tu crois que j'ai un virus ? Ou juste des pb techniques, mon incompétence ?
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Télécharge les fichiers manquants :

http://www.fichier-dll.fr/wldlog.dll,20115
http://mlfdll.com/mlf-uxcore-dll/?lang=fr

Place les 2 fichiers dans C:\windows\system32

Puis :
  • Menu Démarrer, clique sur exécuter
  • Tape cmd et valide avec ok
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne