Refuser MAJ Java pour développement

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
VinceSSJ

Refuser MAJ Java pour développement

par VinceSSJ »

Bonjour,

simple petite question.
J'optimise actuellement une application JEE (développée à la base en 2008), prochainement en production sur un Windows Server 2008 R2 virtualisé.
Problème : la version 7 de Java me fait planter tous mes pilotes d'accès aux bases de données (JDBC pour accéder à des bases SQL Server). J'ai beaux mettre à jour les pilotes ça me dit que c'est pas compatible avec SQL Server version 8 PDT_007 ... EN parcourant le net ça viendrait vraiment d'un problème du JRE

Bref tout ça pour dire que j'ai été obligé de revenir en version 6 du JDK et du JRE. Et forcément Java n'est plus à jour du coup...

Est ce que ça pose un problème de sécurité ? (sachant que ça sera un serveur en production quand même)

Merci !
Malekal_morte

Re: Refuser MAJ Java pour développement

par Malekal_morte »

Salut,

La branche 6 a encore des mises à jour de sécurité, donc si tu suis les mises à jour non.
Après faut surfer etc et comme c'est un serveur, y a peu de chance que tu tombes sur un site infecté.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
VinceSSJ

Re: Refuser MAJ Java pour développement

par VinceSSJ »

Super merci pour la réponse PDT_006