Problemes installation Antivir & Update

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
virgule

Problemes installation Antivir & Update

par virgule »

Bonjour,

D'abord un point important je suis sous Vista home premium

suivant les conseils trouvés sur le site, j'ai décidé d'installer Antivir à la place d'Avast.

A savoir, lors de l'installation de Avast, j'ai eu deux petites fenetres qui se sont ouvertes puis fermées trés vite m'indiquant que l'installation avait échoué. J'ai néammoins pourvuivit et lors du rédémarrage, j'ai eu droit au scan habituel de Avast puis l'installation s'est terminé.
J'ai vérifié les différents parâmétres et tout avait l'air de fonctionner, y compris la mise à jour de la signature des virus (j'avais desactivé celle du programme car apparement cela crée un conflit avec vista)

J'ai donc désinstallé Avast et là, j'ai eu les deux mêmes fenêtres m'indiquant que l'installation avait échoué. Mais tout a continué comme si de rien n'était. J'ai quand même passé un petit coup de ccleaner pour enlever tout les morceaux résiduels.

J'ai donc lancé l'installation de Antivir et là ..........même chose, deux petites fenêtres coups sur coups m'indiquant que l'installation avait échoué. Puis l'installation se termine normalement (j'ai pris le tuto sur le site et tout s'est déroulé comme décrit excepter pour les fenetres !)

Redemarrage sans probléme, Antivir en action tout les paramêtres identiques au site.
Mais ............. lorsque je clique sur update, rien ne se passe, pas de fenetre pour dire si c'est en cours, rien ?? (que ce soit lors de l'ouverture du pc ou manuellement dans l'interface du logiciel)

Donc voici mes questions:
- est-ce que quelqu'un a déjà vu ces deux petites fenêtres ?
- Comment se passe l'update avec Antivir, est-ce que cela se passe de maniére transparente ou il y a-t-il un moyen de voir la progression ?

Merci d'avance pour vos lumiére

@+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Pour l'update, t'as des screens là : http://forum.malekal.com/abandonner-ava ... t4192.html

C'est bizarre ton truc.
Tu as quoi logiciel de protection ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
virgule

par virgule »

Salut,

en effet c'est bizarre.

J'ai vu les screens mais pour moi rien ??

Je suis sous vista et j'ai laissé le firewall actif, ne sachant pas encore vers lequel me tourner. Sous xp j'avais l'habitude de Kerio mais il est pas encore dispo suis Vista.

Une chose qui n'as peut-être rien à voir mais quand même, j'ai toujours avast inscrit dans l'interface du centre de sécurité de vista !!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Essaye en mode sans échec, voir si la fenetre s'ouvre?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
virgule

par virgule »

Salut,

pareil en mode sans échec.

Un truc à mon avis important:
Mon pc était livré avec Norton Internet Security de pré installé que je me suis empressé de virer avec ajout/suppression de programme puis l'utilitaire trouvé sur le site de Symantec.

Peut-être s'agit-il de morceaux résiduels ??
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non je pense pas.

Ca doit lancer un fichier AVUpdate.exe un truc comme ça.
Tu dois l'avoir dans le dossier Antivir dans Program Files...
Si tu le lances manuellement ça donne quoi ?