Je lache pas l'affaire....(et pourtant parfois j'aurais envie de laisser tomber cet histoire)
du coup je continue mes investigations....
j'ai essayé d'installer usplash
mais ça ne s'installe pas, je pense que ce n'est pas compatible avec Ubuntu 10.10
même si je peux pas installer
usplash je poursuit la lecture du
Readme.txt normalement prévu pour
usplash
il m'est indiqué qu'il faut avoir un bootscreen avec une résolution
1024x768
je poursuis comme indiqué en essayant d'éditer le fichier
menu.lst avec la commande suivante :
arf!!! ce fichier est présent, mais vide ????? pourquoi!!! I don't know
dommage car un peu plus loin c'était indiqué d'ajouter à la fin du paragraphe de mon Kernel courant cette ligne :
vga=791
étonnante ressemblance sachant que lors du boot j'ai ce message
en fin du
readme qui n'oublions pas est prévu pour l'utilisation usplash, il y une note importante :
IMPORTANT: preview will only run if you modified your grub configuration and then rebooted! If you didn't this won't work!
bien que mon anglais soit un peu rudimentaire, j'ai tout de même bien compris que la prévisualisation ne pouvait fonctionner que si on avait modifier le Grub
j'ai peut être loupé une étape dans tout cette imbroglio quelque peu technique, je sais aussi en ayant furté un peu partout dans les archives des fichiers thèmes téléchargé (toujours avec le même exemple : login-scan-fusion )
que certains paramètres sur la tailles, l'emplacement, etc... de la fenêtre de session sont avec ce type de langage et ces données (pour une résolution 1280x1024) c'est déjà une bonne indication
struct usplash_theme usplash_theme_1280_1024 = {
.version = THEME_VERSION,
.next = NULL,
.ratio = USPLASH_4_3,
/* Background and font */
.pixmap = &pixmap_usplash_1280_1024,
/* Palette indexes */
.background = 0x0,
.progressbar_background = 0x7,
.progressbar_foreground = 0x156,
.text_background = 0x0,
.text_foreground = 0x33,
.text_success = 0x15,
.text_failure = 0x144,
/* Progress bar position and size in pixels */
.progressbar_x = 232,
.progressbar_y = 174,
.progressbar_width = 376,
.progressbar_height = 652,
/* Text box position and size in pixels */
.text_x = 201,
.text_y = 588,
.text_width = 380,
.text_height = 200,
/* Text details */
.line_height = 15,
.line_length = 32,
.status_width = 35,
/* Functions */
.init = t_init,
.clear_progressbar = t_clear_progressbar_1280_1024,
.draw_progressbar = t_draw_progressbar_1280_1024,
.animate_step = t_animate_step_1280_1024,
};
la question est de savoir dans quel type de fichier je devrais (ou pas) intégré cela, bien que cela ne soit qu'une partie du langage que j'ai extrait d'un readme , j'ai une autre partie à la suite qui se nomme
void mais le problème c'est que cela parle toujours d'usplash ..... et rebelotte on revient à la case départ.
je pense tout de même que ce problème de thème impossible à installé est lié avec le problème de sauvegarde des paramètres d'apparence.
that's all pour l'instant ;)
++