Question sur Choisir et installer une distribution GNU/Linux

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

DARKILER

par DARKILER »

Ouai mais on c'est jamais !!!

Et puis je préfaire, je me sens plus sécuriser !!

Juste une petite dernière question sur l'installation de programme:

Je voulais installer CCleaner, mais j'ai un message comme moi il ne trouve pas un fichier, est ce que sur Linux, ce ne serais pas pareil pour installer des fichers ??

Merci !! PDT_008
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Comme tu le sens.

Les programmes Windows ne fonctionnent que sous Windows, donc pas de CCleaner.
De plus, la gestion des fichiers temporaires etc... n'est pas dû la même, sous GNU/Linux tu n'as pas besoin de nettoyer le système.

Regarde ici pour installer de nouvelles applications : https://www.malekal.com/choisir_distrib ... ocId709497
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
DARKILER

par DARKILER »

A d'accord il faut même pas nettoyer, ba je vais faire quoi moi toute la journée, ci j'ai plus de virus, ci j'ai plus besoin de dégragmenter les disque dur !!! PDT_009

A oki CCleaner est que pour Windows, je savais pas !!

Pour installer de nouvelle application j'ai déjà regarder le tutorial, mais bon vue que la decription des logiciels est en Anglais j'ai pas finit de chercher ^^
Malekal_morte

par Malekal_morte »

DARKILER a écrit :A Oki CCleaner est que pour Windows, je savais pas !!
Pas que CCleaner, tous les programmes Windows sont seulement pour Windows.
DARKILER a écrit :Pour installer de nouvelle application j'ai déjà regarder le tutorial, mais bon vue que la decription des logiciels est en Anglais j'ai pas finit de chercher ^^
Tu peux installer les traductions via synaptic.
tape french dans la recherche, t'auras les traductions pour Gnome et tous les autres programmes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
DARKILER

par DARKILER »

Pas que CCleaner, tous les programmes Windows sont seulement pour Windows.
Ba ça j'avais compris et en plus c'est logique, mais merci quand même de l'avoir préciser !! PDT_004
Tu peux installer les traductions via synaptic.
tape french dans la recherche, t'auras les traductions pour Gnome et tous les autres programmes.
A oki merci ça me serais utile ^^
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je te conseil de mettre ce site en favoris : http://doc.ubuntu-fr.org/

DARKILER

par DARKILER »

Oui merci ça pourras m'aidé !!
DARKILER

par DARKILER »

Bonjour Malekal !

Désoler de te déranger encore mais ya un truc que je comprend pas !

J'ai installer Clamv, mais je sais pas de ou le lançer, il est bien dans Synatic, et il est installer, je le même réinstaller, mais je sais pas du tout depuis ou le lançer, il n'apparait pas dans les application installer avec "Ajouter/Enlever des applications" donc je vois ba du tout comment le lançaer....

Merci Malekal !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il ne fonctionne qu'en ligne de commandes.
Mais tu as une interface graphique clamtk

--> http://doc.ubuntu-fr.org/applications/clamav

DARKILER

par DARKILER »

Ah oki merci ! ^^
Malekal_morte

par Malekal_morte »

DARKILER pour ton information, actuellement en kiosque, un linux magazine hors série spécial ubuntu.
Il présente la distrib etc... ça doit entre 5-7 euros car il ya un ou deux DVD avec.

DARKILER

par DARKILER »

A oki merci je vais aller voir ça !!! PDT_015

Revenir à « Utilisation de GNU/Linux »