Vous diminuez les moyens dont nous disposons pour vous proposer des contenus de qualités gratuits.
SVP laissez les publicités s'afficher ou soutenez le site :
Faire un don - si vous ne voulez pas afficher les publicités
Madoka a écrit :- Comment connaître le logiciel utilisé pour gérer ma carte wifi ? Je sais que j'en ai 2 d'installés mais j'ai peur de désinstaller le mauvais et de me retrouver sans internet ! Egalement, supprimer l'un des 2 entrainera-t-il aussi la suppression des drivers ?
Vire Boingo Wi-Fi.
- En ce qui concerne les drivers justement, que ce soit drivermax ou ma-config, parfois les mises à jour proposées correspondent à des drivers "compatibles" à mon système mais pas de la marque initiale des composants de mon portable. Comment faire le bon tri ?
N'installe pas les versions Bêta, le reste tu peux.
- Pouvez-vous me conseiller sur les bon drivers à prendre sur le site d'Intel afin de mettre à jour mon MEI ? J'ai eu le message d'erreur "LMS Service cannot connect to Intel(R) MEI driver", il n'a pas réapparu depuis le 4/03 mais m'a permis de voir que mon MEI est assez vieux.
Sur TousLesDrivers tu n'as rien ?
- Pouvez-vous enfin me guider sur la bonne configuration à avoir pour la bonne gestion de mon disque dur ? Je me pers dans les RAID, SATA, AHCI et les manipulation à faire pour les lpm, dipm, ... (pour régler ce fichu problème de "iastor0 n'a pas répondu dans le temps imparti")
Tu n'as rien à modifier, juste à mettre à jour tes pilotes ;)
J'ai encore fait du ménage, et mis à jour certains drivers avec "ma config".
Résultat, pas d'amélioration.
Du coup, j'ai remis intel rapid storage, en le téléchargeant sur le site officiel, ce qui m'a remis la version précédente de mon contrôleur "Intel 5 séries 4 port sata AHCI controller".
Toujours pas d'amélioration.
Désinstaller Virtualclonedriver et Boingo wifi : idem !
J'ai ensuite essayé une soluce sur un forum, qui proposait de désinstaller le contrôleur IDE, puis de redémarrer pour qu'il se réinstalle convenablement, mais sans cocher la case pour désinstaller aussi le driver.
Et là, au redémarrage (tout seul), miracle ça speede comme une fusée, puis dès la réinstallation automatique des pilotes et redémarrage, relenteur et bug iastor0 !
Je pense donc que le soucis viens de là car les valeurs du registre pour iastor n'ont pas été modifiées par les diverses installations (pilotes seuls ou contrôleur lui même). Par contre dès que je les modifie "à la main" selon les conseils trouvés sur le net (activer l'ahci, désactiver le lpm, etc...), elles restent mais bizarrement sans effets.
J'ai donc 3 questions :
1/ Quelles sont les valeurs d'origine pour iastor que je dois remettre pour revenir à sa configuration initiale ? (lpm, dipm, lpmstate, ...)
2/ Si je refais l'opération de désinstallation du contrôleur mais en désinstallant le pilote, sera-il bien redétecté par Windows, et le pilote se réinstallera-t-il tout seul ? Est-ce que je risque un écran bleu ou un problème quelconque ?
3/ Quels sont les risques à remettre le contrôleur dans mon bios en IDE ? J'ai le choix entre IDE ou AHCI, le mode AHCI était configuré d'origine, j'ai aucun souvenirs d'avoir déjà modifié ce paramètre moi même, juste vérifié. Devrais-je alors changer de driver (pas de mention d'IDE dans le nom "Intel 5 séries 4 port sata AHCI controller") ?
Ce qui me rassure, c'est que mon matériel fonctionne bien, c'est juste un problème de configuration, donc réglable, j'y crois !
J'ai ensuite essayé une soluce sur un forum, qui proposait de désinstaller le contrôleur IDE, puis de redémarrer pour qu'il se réinstalle convenablement, mais sans cocher la case pour désinstaller aussi le driver.
Essaye en virant aussi le driver, ça n'empêchera pas Windows de démarrer.