Hello Lætitia,
Oui, j'ai bien gravé et installé Xubuntu. KDE en jette mais je préfère Xfce.
Réinstaller je veux bien, mais plusieurs choses me freinent encore:
- L'image que j'ai gravé (qui n'est pas live cdrom) est - me semble-t-il - doté d'un autre outil que GParted. Il est confus, et comme je voudrais pas casser Windows encore un coup...
- j'ai installé Xubuntu plusieurs fois sur ce disque dur, et j'ai chaque fois des problèmes récurrents
PLUS de nouveaux problèmes. Je pense donc qu'un nettoyage de la partition s'impose. Soit depuis Xubuntu (J'ai vu un outil pour cela quelque part), soit avant réinstallation.
- Et puis à tant qu'à faire de bricoler...
Je parle récurrence car pour cette réinstallation
je te jure que je n'ai pas bricolé dans tous les sens ! J'ai ramené sources.list, installé Chromium, mis quelques modules dedans ainsi que dans Firefox, j'ai installé Akregator, Wine, Amarok, un jeu (trackballs) et 2-3 bricoles: GrubCustomiser... Je n'ai pas touché à gnome, mais il me semble omniprésent: mes icônes ont changé, ainsi que mon menu d'application et ça me rappelle furieusement quand il était là ! Je ne l'ai pourtant pas installé cette fois-ci !!!
L'impression que j'ai c'est que Xubuntu lis d'anciennes instructions sur le disque dur.
D'ailleurs gdm:
Code : Tout sélectionner
aptitude search gdm
c gdm - GNOME Display Manager
p gdm-guest-session - extension à gdm pour la session invité
v gdm-theme -
p gdmap - Outil pour visualiser l'espace disque
p kdm-gdmcompat - Provide basic gdm functionality to systems
p liblcgdm-dev - LCG Data Management common development fil
p liblcgdm1 - LCG Data Management common libraries
p mythbuntu-gdm-theme - Mythbuntu GDM theme
p peace-gdm-theme - Peace look - GDM theme
p sabily-gdm-themes - Sabily GDM themes
p tropic-gdm-theme - Tropic look - GDM theme
p ubuntume-gdm-themes - Sabily GDM themes (transitional package)
p ubuntustudio-gdm-theme - Ubuntu Studio - GDM theme
c xubuntu-gdm-theme - Xubuntu GDM & Xsplash greeter themes
Amarok ne marchait pas. Ou plutôt il ne me passait qu'un seul auteur quelque soit le format de ses fichiers MP3 ou OGG. Mais je sais Amarok difficilement compatible avec gnome
Dès que j'ai vu Xubuntu chanceler j'ai viré Amarok. Puis Exaile (ah oui: Exaile est par default dans Xubuntu) qui ne marchait plus non plus.
Sinon le son ça va: Je l'ai sur les vidéos.
Grub ça va aussi. Je peux démarrer sur Windows. Mais oui Grub est arrangé. La photo, la définition d'image, des couleurs, et les entrées inutiles c'est moi.
Mais là encore l'impression qu'il lit celui qui est dessous qui était déjà arrangé: Timeout=10 c'est l'ancien grub ! Ne serait-ce point un souci du coté de la partition ces lectures sous-jacentes ?
Là je dois démarrer en console, ce qui fait que je n'ai plus de session invité sans mot de passe, je dois faire apparaitre le panel qui est blanc lavasse, et le terminal est étrange: par exemple le "&" ne la referme pas ni la console non plus. Et il ne rend plus la main ainsi:
Autre bizarrerie: la touche CTRL + ALT + F7 ne me sort pas de la console (c'est CTRL + ALT + F8 qui m'en sort) mais me fait maintenant apparaitre l'écran de démarrage de xubuntu, qui reste là eternellement sans jamais rien démarrer.
Là encore un souvenir de gnome !
En bref j'ai l'impression de naviguer entre deux partitions...
Voilà pour le footware du moment. Désolé de faire des post de cette longueur