Yep Lætie,
Vi, l'Père Noël à été sympa... en crise de foie surtout. Toi, bien ?
Que je te mette au parfum déjà. Le Lucid que j'ai gravé n'est pas live, et a un outil de partition qui n'est pas le GParted que je connais. J'ai donc réussi à broyer une partie de windows. Bon, pas (trop) grave, BartPE, DriveImage, et une installation de Lucid toute neuve.
Malheureusement elle boite déjà ! Je ne croix pourtant pas avoir fait d'opération à haut risque mais le panneau est parti. (Il était resté dans la session invité) Il est revient avec:
quand je tape dans un terminal, mais disparait lorsque je ferme le terminal (et ça me ferme aussi le navigateur)
La première fois il m'a dit:
Code : Tout sélectionner
(xfce4-cpugraph-plugin:2114): Gtk-CRITICAL **: gtk_container_set_border_width: assertion `GTK_IS_CONTAINER (container)' failed
(xfce4-mixer-plugin:2112): libxfce4mixer-CRITICAL **: xfce_mixer_get_track: assertion `GST_IS_MIXER (card)' failed
(xfce4-mixer-plugin:2112): xfce4-mixer-plugin-CRITICAL **: xfce_mixer_plugin_set_card: assertion `GST_IS_MIXER (card)' failed
(xfce4-mixer-plugin:2112): xfce4-mixer-plugin-CRITICAL **: xfce_mixer_plugin_set_track: assertion `GST_IS_MIXER_TRACK (track)' failed
J'avais commencé à installer tout doucement des choses une par une dont Akregator et Amarok. Alors j'ai commencé à viré dans l'ordre inverse, Amarok d'abbord, puis Exaile (qui ne marchait pas non plus), et enfin des paquets obsolètes dans le gestionnaire de paquets (gdm, langage selector, langage selector common et ttf-lyx). J'ai redémarré, et je me suis retrouvé en mode recovery - enfin je croix que c'est le mode recovery; c'est à dire que j'ai une boite de dialogue qui me parle de basse résolution, et j'ai des options. Je choisi console, je login, je tape:
et ça démarre ainsi. Je ne suis pas en basse résolution mais je n'ai pas de thème et les fenètre sont toutes moches (bleu Windows clair. Beuerk !) et j'ai été averti que je n'avais plus de droit en écriture, que je ne pouvais qu'exporter.
Depuis que j'ai viré Amarok, Exaile, et les paquets obsolètes, j'ai le message moins épais suivant lorsque je démarre le panel:
xfce4-panel
(xfce4-cpugraph-plugin:1966): Gtk-CRITICAL **: gtk_container_set_border_width: assertion `GTK_IS_CONTAINER (container)' failed
mais si je suis en recovery je suppose que comme il y a surement moins fonction ce doit être normal. J'en étais à supposer- supposer seulement - que le fichier gtk était corrompu par je ne sais quoi...
Mais commençons par le commencement. GRUB:
cat /etc/default/grub
# If you change this file, run 'update-grub' afterwards to update
# /boot/grub/grub.cfg.
GRUB_DEFAULT="0"
#GRUB_HIDDEN_TIMEOUT="0"
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET="true"
GRUB_TIMEOUT="10"
GRUB_DISTRIBUTOR="`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`"
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""
# Uncomment to disable graphical terminal (grub-pc only)
#GRUB_TERMINAL="console"
# The resolution used on graphical terminal
# note that you can use only modes which your graphic card supports via VBE
# you can see them in real GRUB with the command `vbeinfo'
GRUB_GFXMODE="800x600x16"
# Uncomment if you don't want GRUB to pass "root=UUID=xxx" parameter to Linux
#GRUB_DISABLE_LINUX_UUID="true"
# Uncomment to disable generation of recovery mode menu entries
#GRUB_DISABLE_LINUX_RECOVERY="true"
# Uncomment to get a beep at grub start
#GRUB_INIT_TUNE="480 440 1"
export GRUB_MENU_PICTURE="/home/philippe/Images/Espace/microsoleil.jpeg"philippe
Comme tu peux le voir GRUB est passé par GrubCustomisateur. Mais si c'est lui qui me met le souk dans l'installation y gicle hein !