Bonjour à tous,
J'ai un sacré problème de connexion Wifi, et seulement avec les sfrbox. Je vais essayer d'être claire et concise, mais j'ai du mal à expliquer la situation.
Depuis plusieurs mois, il m'est devenu impossible de me connecter à Internet en wifi par une sfrbox. Une seule fois, j'ai eu un message Windows concernant un conflit d'adresse IP. J'ai tenté de saisir manuellement des adresses IP, en tenant compte des plages d'adresses IP conseillées par l'interface sfrbox. Rien n'y fait. Je suis allée dans le dos, afin d'obtenir l'adresse IP de mon PC et de la saisir manuellement dans ma connexion wifi, toujours rien.
Mon PC détecte le réseau wifi, soit il s'y connecte, soit il affiche indéfiniment "lecture de l'adresse réseau"... Sans jamais pouvoir me connecter à Internet. Et l'écran des réseaux sans fil disponible, saute.
Depuis l'apparition des hotspots wifi, je parvenais à m'y connecter. Et depuis trois jours, impossible.
Mon PC se connecte automatiquement et sans aucun problème aux box free et orange.
J'ai un PC Toshiba Windows XP, les box SFR concernées sont les plus récentes (pas la box evolution), avec ADSL, téléphonie et télévision. Elles captent les autres PC portables de la maison en wifi (un Vista et un XP).
J'ai cherché pendant des heures sur des forums, effectué des manipulations diverses, mais rien n'y fait. J'ai étudié l'interface sfrbox en long et en large, je ne comprends vraiment pas.
Me voilà désespérée !!!
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance !
Problème wifi sfrbox_Conflit d'adresses IP ?
Modérateur : Mods Windows
Re: Problème wifi sfrbox_Conflit d'adresses IP ?
UP !
Personne ne pourrait m'aider à trouver une solution ??????
Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année.
Personne ne pourrait m'aider à trouver une solution ??????
Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année.
Salut Géraldine, perso, j'ai le même problème, et qu'avec ma box de sfr. Ma connexion est en automatique, et en "lecture de l'adresse réseau", au lieu d'être en "connecté". Donc cela ne fonctionne pas avec ma box, mais ça fonctionne si je veux me connecter sur le "SFR wifi public", donc c'est par là! que je passe pour me connecter, en attendant de trouver la solution au problème....
Voici comment peut être régler ton problème, c'est tout con, mais pour moi c’était ça...
Problème résolu, OUPS !!! Je rentrais ma clé WAP en majuscule au lieu de minuscule.... Tout simplement
Problème résolu, OUPS !!! Je rentrais ma clé WAP en majuscule au lieu de minuscule.... Tout simplement
-