exeption malwarebyte'

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
prrune

exeption malwarebyte'

par prrune »

bonjour, malwarebyte' me bloque un site sur lequel je veux aller et qui n a rien de dangereux, je suis allee dans les paametres de malware, onglet exeption, mais cela me renvoie a mon exploreur, ou puis je noter l'adresse du site que je ne veux pas que malware le bloque SVP ???
meci davance
Prrune
Malekal_morte

Re: exeption malwarebyte'

par Malekal_morte »

Salut,

Je crois pas que ce soit possible.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
future

par future »

Bonjour,

Malwarebytes Pro fonctionne sur des bases d'Ip (et non d'urls...). donc quand tu arrive sur le site bloqué par ce dernier Malwarebytes va te signaler le blocage en affichant une petite popup : c'est à partir de là qu'il te faudra 1/ mémoriser l'ip et 2/ faire un clic-droit sur la petite icône de Malwarebytes se trouvant dans le systray (barre des tâches en bas à droite) puis "Ajouter aux exclusions" en choisissant l'ip en question.

Bon courage
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Dans exclusions, si tu fais ajouter, tu parcours les dossiers...
Donc je pense que tu ne peux mettre que des fichiers, tu peux pas indiquer d'IP ou URL.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
future

par future »

Malekal_morte a écrit :Dans exclusions, si tu fais ajouter, tu parcours les dossiers...
Donc je pense que tu ne peux mettre que des fichiers, tu peux pas indiquer d'IP ou URL.
Oui, mais je parle de l'icône du systray : elle te permet d'ajouter des ip détectées par Malwarebytes.
ip_malwarebytes.jpg