antiphishing avec Zone alarm

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
kaskaï

antiphishing avec Zone alarm

par kaskaï »

Bonjour,
je reçois ce matin la maj de Zone Alarm version gratuite; je souhaite connaitre les préconisations concernant l'option antiphishing; il m'avait semblé lire (possiblement Skytech) que firefox intégrait un antiphishing auquel cas, l'un des 2 serait de trop. Pouvez-vous me le confirmer ? Si oui il me semble plus facile de désactiver celui de ZA. Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous de m'avoir lu et éventuellement de me répondre

PS : si quelqu'un trouve un moyen de remettre dans le systray les diodes rouge/verte i/o, ça m'arrangerait : pour certains uploads sans barre de progression, c'est bien pratique de vérifier le battement régulier des diodes vertes (ou rouge, j'ai déjà oublié :D) qui traduit l'envoi des paquets de données.
SkyTech

Re: antiphishing avec Zone alarm

par SkyTech »

Salut,

Pour faire simple, n'installe pas la toolbar de ZoneAlarm.

Ça reste une toolbar : http://forum.malekal.com/les-toolbars-c ... t6173.html
kaskaï

par kaskaï »

Salut Skytech,

Merci de ta réponse, je n'ai pas de toolbar ZA (j'ai soigneusement évité de cocher la case), mais peut-être l'antiphishing est-il nouveau, puisque la toute fraiche mouture est radicalement changée (interface trés soignée et épurée) ?
... à moins qu'elle soit soigneusement cachée cette foutue toolbar

EDIT : bon j'ai sans doute parlé trop vite : ds les modules j'ai trouvé un ZA security engine; ce doit en être la cause. Je supprime.
Merci encore Skytech
kaskaï

par kaskaï »

Rebonsoir,

:( j'ai désactivé, ds les extensions de FF, Zone Alarm Security Engine (safe browsing toolbar).
- aprés reboot, l'antiphishing est tjrs actif
- l'extension ne peut être désinstallée, mais simplement désactivée
- à vrai dire ds l'onglet internet du contrôleur ZA, on peut activer ou désactiver l'antiphishing : j'en reviens donc à mon 1er com :
1) FF possède-t-il son propre antiphishing ?
2) est-il préférable de conserver l'antiphishing de FF ou celui de ZA ?

Merci encore
SkyTech

par SkyTech »

Re,
kaskaï a écrit :1) FF possède-t-il son propre antiphishing ?
Oui
kaskaï a écrit : 2) est-il préférable de conserver l'antiphishing de FF ou celui de ZA ?
Tu peux laisser les 2 c'est pas gênant, c'est juste un double emploi mais tu n'y peux rien :)
kaskaï

par kaskaï »

Merci Skytech,
Bon, vu que ZA le permet, j'ai voulu voir comment ça se passait en désactivant l'antiphishing de ZA, me disant que ce serait toujours ça de pris sur mes ressources.
Surprise : ZA pas content du tout ! Message d'alerte 'votre ordinateur est en danger !' Bref, j'ai piteusement réactivé l'antiphishing ZA.
Je crois que je n'irai pas plus loin; bizarre quand même qu'il ne détecte pas FF et son antiphishing intégré. Pas grave, merci quand même Skytech et bonne soirée.