Choix logiciel securite

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
laptitelolote

Choix logiciel securite

par laptitelolote »

Bonjour ,

Après plusieurs jours passer à naviguer sur le forum entre : IDS/HIPS , antivirus , pare-feu, .... Je suis perdue .
Actuellement j'ai sur mes 2 pc nod32 qui ne se mets plus à jours depuis peu couplé à pc tools firewall, de temps à autre je passe un coup avec ccleaner, et regcleaner et malewarebyte antimalware qui ma laché suite a mise à jour.
Suite à ce que j'ai lu je pense peut_être acheter kaspersky pour beneficier de la protection cloud et proactive.
ensuite j'ai vu le logiciel defense wall bien classer que fait il exactement ??
je pensais couple AV+FW+IDS/HIPS ??
comme navigateur j'utilise firefox avec adblock , no script . PDT_016
J'attends vos suggestions

Merci d'avance PDT_014
Malekal_morte

Re: Choix logiciel securite

par Malekal_morte »

Salut,

Si plus rien ne se met à jour, c'est que tu as mal configuré PC Tools Firewall.
Bref, si c'est trop compliqué un pare-feu et qu'au final, ça pose plus de prb que ça en résoud, désinstalle le.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
laptitelolote

Re: Choix logiciel securite

par laptitelolote »

mon antivirus ne se mets plus à jour MultiUSer mais sa je sais pourquoi il me demande de passer a version supérieur et de payer pour ma part c'est juste que je ne sais pas trop quoi prendre .
Pour te situer mon pc je l'utilise pour : mes cours , je me sers beaucoup des périph USB , toujours connecté en wifi publique ou privé via clé ou non , lire des videos , niveau net je navigue un peu partout facebook et autre site commerciant , je le trimbale dans le train ,....
Pour ma part , je comprends tout a fait le fait de ne rien laisser entre mais pour ma part je crois que c'est un peu tard PDT_013
on va dire que ce que j'attends c'est en protection : un bon antivirus en temps reeal avec cloud et proactive , niveau protection type pare-feu en temps réel qui empêche le dropper de pénètrer, les exploits du net , .......... pour sa que je pensais coupler FW +AV+ IDS/HIPS
néanmoins j'aimerais avoir un antimalware pour scanner : virus, trojan, rootkit etc ,... parce que je remarque des trucs bizarres concernant le net

voila voila , tu dois te dire que c'est ce que tout le monde recherche PDT_014 PDT_005