Question sur combofix et les malwares injecteur

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
killer malware

Question sur combofix et les malwares injecteur

par killer malware »

Hello tous le monde ,

J'avais deux questions concernant tous ce qui touche à la désinfection.

Ma première question :

A quoi sert la ligne "Compte rendu de FIND3M" dans combofix ? J'ai vu que c'était différent d'un rapport à un autre...

Ma deuxième question:

Chaque fichier a une empreinte unique MD5 ou Sha1 si on prend par exemple un trojan genre Bamital ou un autre malware qui injecte du code malveillant, si il injecte du code malveillant à l'intérieur d'un fichier nécessaire à windows, l'empreinte Md5 ou sha1 changera -t -elle par rapport à celle d'origine ?

Merci d'avance de vos éclaircissement

PDT_008

P.s. désolé si ce n'est pas la bonne section du forum...
Malekal_morte

Re: Question sur combofix et les malwares injecteur

par Malekal_morte »

killer malware a écrit :A quoi sert la ligne "Compte rendu de FIND3M" dans combofix ? J'ai vu que c'était différent d'un rapport à un autre...
Je sais plus quels sont les critères de recherche \o

killer malware a écrit :Chaque fichier a une empreinte unique MD5 ou Sha1 si on prend par exemple un trojan genre Bamital ou un autre malware qui injecte du code malveillant, si il injecte du code malveillant à l'intérieur d'un fichier nécessaire à windows, l'empreinte Md5 ou sha1 changera -t -elle par rapport à celle d'origine ?
oui elle va changer.
Dès lors que le fichier est modifié, l'empreinte l'est aussi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Securite informatique »