débit baS pour jeu online

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

serwal

débit baS pour jeu online

par serwal »

bonjour,

voilà j'ai un souci de débit, quand je faiS un test de débit sur cette adresse " http://www.degrouptest.com/test-debit.php "

je me retrouve à " 0. " et quelque et deS foiS à " 1. " et quelque
quand je reboot ma " freebox " je peux me retrouver à " 5. " et quelque ...
donc je ne comprendS paS

c'est surtout gênant pour leS jeu en ligne sur console, pour donner un exemple, ( c'est un fpS ) quand on me tir dessuS et me cache derrière un mur ou une maison ou deS caisseS, etc ...
et donc une foiS derrière leS maison ou caisseS ... je meurS, au lieu de mourir devant, je meurS quand je suiS derrière le mur, chose impossible, donc je pense que la personne en fasse me voit mourir devant lui et non paS quand je suiS derrière leS caisseS ou autreS ...

j'ai un autre exemple ( pour être le pluS préciS possible )
quand quelqu'un veut me mettre un coup de crosse il arrive à me toucher alorS qu'il est à " 3-5m "
alorS je pense que lui il me voit avec collé à lui, donc pour moi il a une meilleur connexion et un meilleur débit

sachant que la console est branché par câble

alorS j'aimeraiS savoir quoi faire pour que ça change ou si je peux augmenter mon débit, si oui comment, merci beaucoup PDT_011
chef

Re: débit baS pour jeu online

par chef »

bonjour,
déjà faudrait savoir l'offre a la quelle tu as souscrit ??, et ensuite que t'annonce degrouptest en débit ??
serwal

par serwal »

salut chef,

je vienS de faire un test là et degrouptest me donne " 1.30 " en réception et " 0.87 " en émission
je suiS chez free, la " v5 " dégroupé " adsl " on m'a dit qu' j'étaiS à " 3km " je ne trouve paS ça trèS loin
( surtout que si je reboot ma box là, je vaiS me retrouver avec pluS de " 5 " en réception, donc bizarre je trouve )

je ne saiS paS si j'ai répondu à ta question

merci
chef

par chef »

serwal a écrit :salut chef,

je vienS de faire un test là et degrouptest me donne " 1.30 " en réception et " 0.87 " en émission
je suiS chez free, la " v5 " dégroupé " adsl " on m'a dit qu' j'étaiS à " 3km " je ne trouve paS ça trèS loin
( surtout que si je reboot ma box là, je vaiS me retrouver avec pluS de " 5 " en réception, donc bizarre je trouve )

je ne saiS paS si j'ai répondu à ta question

merci
bonjour,
3 km te parais pas énorme et pourtant c'est l'inverse surtout pour de l'adsl.
donc tu peux avoir un bon débit et un mauvais ping, a savoir que en jeux en ligne il faut surtout un bon ping.
le ping d'un serveur de jeux a l'autre et différent, car tout dépend ou se trouve le serveur (france,allemagne ect..)
et tu auras pas forcément un meilleur ping sur un serveur en france que en allemagne .
perso je te dirais que si tu es a 3km de l'armoire la meilleur solution reste orange qui on des lignes adsl plus stable surtout pour le jeux.
c'est surtout gênant pour leS jeu en ligne sur console, pour donner un exemple, ( c'est un fpS ) quand on me tir dessuS et me cache derrière un mur ou une maison ou deS caisseS, etc ...
et donc une foiS derrière leS maison ou caisseS ... je meurS, au lieu de mourir devant, je meurS quand je suiS derrière le mur, chose impossible, donc je pense que la personne en fasse me voit mourir devant lui et non paS quand je suiS derrière leS caisseS ou autreS ...
on appelle sa des lags et j'en reviens a ce que je tes marqué plus haut c'est a cause de ton ping qui doit être élevé.
donc après tu as peux de solution.

solutions:
1/voir si y a pas un condensateur dans ta prise voir http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
2/essaye de testé plusieurs serveur de jeux pour voir si c'est pareil.
3/vu que tu es a 3km je te conseille de prendre orange.
serwal

par serwal »

salut chef,

merci pour teS réponseS

alorS tu me diS de changer de serveur, maiS je suiS sur " wii " et je ne pense paS qu'on puisse faire ça dessuS
ensuite pour " orange " heu ... comment dire ...
touteS leS personneS qui ont orange on une déconnexion quand on joue en ligne, alorS je ne saiS paS si " orange " pour mon caS c'est mieux, j'ai paS envie de me retrouver avec pire

pour leS ping, je suiS à " 30-35 " et aujourd'hui j'ai fait un test j'étaiS à " 28 "
tu parle aussi de lagS, çe je comprendS, maiS je suiS quand même en câble ethernet, et j'ai toujourS ce problème, ( bon c'est sûr qu'il y a moinS de problèmeS que j'ai cité en étant en " wifi " )

j'ai regardé pour le condensateur, j'en ai paS :( je me suiS dit que si il y en avait un ça aurait était peut-être une bonne chose

tienS je vaiS faire un test sur " dregrouptest "

( comme par hasard )
resultat : ping = 29
résultat : réception = 4.54 ( c'est toujourS mieux que 1. ... )
résultat : émission = 0.87
quand je voiS ça j'ai pluS l'impression d'avoir posté mon sujet pour rien en fait PDT_013

c'est peut-être quand ma box c'est déconnectée avant hier, elle s'est mise sur " adsl2+ "
parce que quand j'ai appelé " free " quelqu'un de chez eux m'a dit que deS foiS elle se connecte en " adsl " et quand on la reboot elle peut se reconnecter en " adsl2+ " ( même si ça me semble bizarre )
tu peux confirmer seS direS!?

en tout caS merci merci, même si aucun problème direct n'a été résolu, merci d'avoir prit le tempS de lire et de me répondre PDT_006
chef

par chef »

re,
alors c'est possible parfois le reboot d'une box sa arrange tout, car sa la réinitialise .
après je te parle pas de ping en dégrouptest mais de test sur serveur.(après je sais pas si c'est possible avoir sur wii ??)
regarde ici part exemple pour bien comprendre a quoi correspond le ping .
Heu... bon je vais tenter de faire une réponse simple mais complète (autant dire que c'est pas gagné).
En gros, le ping en jeu ne peut pas être inférieur au ping de la connection. Pour compliquer l'équation, dans certain cas la liaison entre l'hôte (le serveur du jeu où l'on est connecté) et le client (c'est à dire vous) passe par divers noeuds (en gros les liaisons matériellles du net).

Maintenant, prenez une aspirine et lisez la suite.

L'hôte travail avec un tick, c'est à dire, qu'il remet à une certaine fréquence ses données à jour. C'est lui et lui seul qui à la vue exacte du jeu. En effet, c'est lui qui reçoit toutes les informations des clients, les traites, et renvoit à chaque client les dernières infos sur la partie en cours afin que leur bécanes réactualisent la chose.
Selon la capacité du serveur (c'est à dire son proco et sa mémoire), son tick varie en fonction de la solicitation. Si c'est un tick 100, tous les 100ieme de seconde il recalcule tout. Hors si vous vous avez un ping de 60, il ne recevra une mise à jour de vos actions que toutes les 60 ms, donc avec un certain retard si ça charge de travail lui fait baisser son régime (la latence effective). Disons pour simplifier, si la latence est supérieur à votre ping c'est tout bon, si elle est inférieur, ça ce gâte.

Maintenant quelle que soit votre ping, lui vous envoie des informations selon ses disponibilités. C'est la différence entre le montant et le descendant.

Est c'est là qu'en plus de l'aspirine il faut une boisson disont pour homme.

Il y a en fait 2 pings qui existent. Le ping client, et le ping hôte. Sur certains jeux (les moteurs sources par exemple) ont peut régler son rate, son update et son cmd. En gros on règle le montant et le descendant et la taille des paquets. Celà évite les problèmes de chock et de loss, c'est a dire la saturation de l'hôte et la perte d'infos reçues de sa part. De fait en envoyant des petits paquets on a forcément un ping plus petit (niveau hôte). Mais c'est un leure car il faut plus de paquets pour envoyer la même quantité d'infos.
En revanche pour être à jour de la partie c'est le descendant qui est important car c'est lui qui nous dit réellement ce qui se passe. Et dans ce cas c'est le ping de la partie en cours qui est importante.

Donc pour résumer, ping hôte c'est celui affiché par le serv, ping client c'est celui affiché par le jeu.
source http://portables4gamers.forumpro.fr/t81-regler-son-ping
maintenant quand tu vois que sa m**** débranche ta box 30 secondes et rebranche la et tu vois.
maintenant si sa persiste c'est un problème de ligne donc trop éloigné de l'armoire.
touteS leS personneS qui ont orange on une déconnexion quand on joue en ligne
oui sauf que pour que orange si ils sont aussi éloigné de l’armoire que toi sa se comprend pour que soit valable faut prendre un débit en dessous .
je te donne un exemple que j'ai eu.
j'avais souscrit a l'offre 20 méga avec tv+tel+internet.
quand je jouais en réseau j'avais des montés de ping donc des lags en jeux, j’étais a un endroit et je me retrouvé a un autre sans rien comprendre, mais j'avais un ping de 100 et parfois sa monté plus.
donc j'ai appelé orange qui mon passé a un débit de 10 mèga a la place du 20 ,je me suis retrouvé avec un ping de 20 en jeux sur ut2004 autant dire bon ping , y a mieux mais bon , et plus de lag donc nickel.
après les lags dépende aussi du moment ou tu joue par exemple après 20h30 ton ping change car il y a plus de joueurs qui se connecte sur le serveur.
voila j’espère être clair.
ps: choisis le câble au wifi surtout pour joué.
serwal

par serwal »

oui sur la console je suiS en câble

je vienS de refaire un test là

ping : " 29 "
réception : " 4.57 "
émission : " 087 "

ça ne bouge paS vraiment entre leS troiS testS que j'ai fait aujourd'hui, c'est stable
là je croiS que j'ai " 20 " mega maiS paS sûr
donc pour que ça aille encore mieux il faut faudrait que j'appelle " free " et qu'il me passe en " 10 " mega!?
du moment que j'ai un meilleur ping, une meilleur réception, moi ça me va aprèS

encore tout à l'instant ( aucun lag ni rien tout aller bien ) et je me prend un coup de crosse à pluS de " 2m " de distance
c'est vraiment chiant, deS foiS t'entendS tiré tu te diS c'est bon c'est paS sur toi qu'on tire, et d'un coup t'eS mort ( bon ça c'est vraiment énorme comme lag, et c'est quand je ne suiS paS hôte )

je vaiS voir avec " free " si il me font passer à un débit pluS baS, si je peux y gagner quelque chsose

à voir meS test avec " degrouptest " c'est paS trop mal en ce moment, même beaucoup mieux qu'avant, alorS je ne saiS paS trop ce qu'il c'est passé, c'est peut-être quand ma box à sauté, elle s'est ensuite réinitialisée en " adsl2+ " je verraiS bien par la suite
et je verraiS avec " free " savoir si on me met en " 10 " mega je peux y gagner

mercil de m'avoir répondu, et de m'avoir expliquer certaineS choseS PDT_008
chef

par chef »

re,
à voir meS test avec " degrouptest " c'est paS trop mal en ce moment, même beaucoup mieux qu'avant, alorS je ne saiS paS trop ce qu'il c'est passé, c'est peut-être quand ma box à sauté, elle s'est ensuite réinitialisée en " adsl2+ " je verraiS bien par la suite
et je verraiS avec " free " savoir si on me met en " 10 " mega je peux y gagner
oui mes tes tests se base sur un serveur, hors quand tu joue en ligne, les serveurs peuvent être français,allemand,ect..... donc forcément ton ping change. tout dépend ou se trouve le serveur sur lequel tu joue.
cela dit sa veut pas dire que ton ping sera mieux sur un serveur français plutôt que allemand.
a titre d'exemple j'ai un meilleur ping sur les serveurs allemand que français .