re,
alors c'est possible parfois le reboot d'une box sa arrange tout, car sa la réinitialise .
après je te parle pas de ping en dégrouptest mais de test sur serveur.(après je sais pas si c'est possible avoir sur wii ??)
regarde ici part exemple pour bien comprendre a quoi correspond le ping .
Heu... bon je vais tenter de faire une réponse simple mais complète (autant dire que c'est pas gagné).
En gros, le ping en jeu ne peut pas être inférieur au ping de la connection. Pour compliquer l'équation, dans certain cas la liaison entre l'hôte (le serveur du jeu où l'on est connecté) et le client (c'est à dire vous) passe par divers noeuds (en gros les liaisons matériellles du net).
Maintenant, prenez une aspirine et lisez la suite.
L'hôte travail avec un tick, c'est à dire, qu'il remet à une certaine fréquence ses données à jour. C'est lui et lui seul qui à la vue exacte du jeu. En effet, c'est lui qui reçoit toutes les informations des clients, les traites, et renvoit à chaque client les dernières infos sur la partie en cours afin que leur bécanes réactualisent la chose.
Selon la capacité du serveur (c'est à dire son proco et sa mémoire), son tick varie en fonction de la solicitation. Si c'est un tick 100, tous les 100ieme de seconde il recalcule tout. Hors si vous vous avez un ping de 60, il ne recevra une mise à jour de vos actions que toutes les 60 ms, donc avec un certain retard si ça charge de travail lui fait baisser son régime (la latence effective). Disons pour simplifier, si la latence est supérieur à votre ping c'est tout bon, si elle est inférieur, ça ce gâte.
Maintenant quelle que soit votre ping, lui vous envoie des informations selon ses disponibilités. C'est la différence entre le montant et le descendant.
Est c'est là qu'en plus de l'aspirine il faut une boisson disont pour homme.
Il y a en fait 2 pings qui existent. Le ping client, et le ping hôte. Sur certains jeux (les moteurs sources par exemple) ont peut régler son rate, son update et son cmd. En gros on règle le montant et le descendant et la taille des paquets. Celà évite les problèmes de chock et de loss, c'est a dire la saturation de l'hôte et la perte d'infos reçues de sa part. De fait en envoyant des petits paquets on a forcément un ping plus petit (niveau hôte). Mais c'est un leure car il faut plus de paquets pour envoyer la même quantité d'infos.
En revanche pour être à jour de la partie c'est le descendant qui est important car c'est lui qui nous dit réellement ce qui se passe. Et dans ce cas c'est le ping de la partie en cours qui est importante.
Donc pour résumer, ping hôte c'est celui affiché par le serv, ping client c'est celui affiché par le jeu.
source
http://portables4gamers.forumpro.fr/t81-regler-son-ping
maintenant quand tu vois que sa m**** débranche ta box 30 secondes et rebranche la et tu vois.
maintenant si sa persiste c'est un problème de ligne donc trop éloigné de l'armoire.
touteS leS personneS qui ont orange on une déconnexion quand on joue en ligne
oui sauf que pour que orange si ils sont aussi éloigné de l’armoire que toi sa se comprend pour que soit valable faut prendre un débit en dessous .
je te donne un exemple que j'ai eu.
j'avais souscrit a l'offre 20 méga avec tv+tel+internet.
quand je jouais en réseau j'avais des montés de ping donc des lags en jeux, j’étais a un endroit et je me retrouvé a un autre sans rien comprendre, mais j'avais un ping de 100 et parfois sa monté plus.
donc j'ai appelé orange qui mon passé a un débit de 10 mèga a la place du 20 ,je me suis retrouvé avec un ping de 20 en jeux sur ut2004 autant dire bon ping , y a mieux mais bon , et plus de lag donc nickel.
après les lags dépende aussi du moment ou tu joue par exemple après 20h30 ton ping change car il y a plus de joueurs qui se connecte sur le serveur.
voila j’espère être clair.
ps: choisis le câble au wifi surtout pour joué.