antivirus et restauration système et linux :D

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
fractal

antivirus et restauration système et linux :D

par fractal »

bonjour !

mon pc en envahie de spyware et logiciels espions :( avant toute chose je souhaiterai me débarasser des nombreux antivirus périmes qui sont sur mon pc. Mon pare feu est désativé à chaque ouverture de session, je pense que ça vient de là. le problème c'est que ces antivirus ne s'affichent pas lorsque je fait "ajout et suppression de programmes". Comment puis-je faire ? Si je fait restauration du système, où va-t-il reprendre ? c'est un PC d'environ 1 an 1/2. Je n'ai jamais demandé aucune sauvegarde et les documents que je souhaite garder sont deja stockés sur un disque dur externe (scannés sans virus par panda). Si la restauration ramène mon pc à son état après l'achat ça me va ! j'ai un pc packard bell, comment savoir si le matériel qu'il contient est compatible linux qui semble être la meilleure solution antivirus et antigates ;) bon en fait j'ai plein de questions :/ merci beaucoup :D
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Pour Linux.. tu télécharges la version Live CD et tu vois si cela fonctionne...

On peut désinfecter ton PC si tu veux, pour cela, créé un sujet dans la partie virus du forum.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.